La Chute de Cropta

Légende 3 sur 11 de la série La formation de l'escouade d'Eriana
 

Mon nom est Ériana-3, disciple des Arcanistes praxiques, porteuse de la marque du Sceau du Cormoran. J’ai survécu à ce jour désastreux où nous avons cherché à reprendre notre Lune, des milliers à marcher sous la même bannière, au cours duquel nous nous sommes retrouvés face à un champion de la Ruche dont la puissance était insurmontable.

Ce monstre porte le nom de Cropta. Il a affronté et tué mes amis, l’un après l’autre, se délectant de chaque mort. Au nom de tous ceux que j’ai perdus, je dévoue aujourd’hui tout mon être à son annihilation.

Ceci est ma confession. Si, à vos yeux, je transgresse les règles, je vous demande pardon.

Dans notre monde, Cropta semble invincible. Avec Eris Morn nous avons étudié le problème, mais n’avons aucun espoir. C’est pour cela que nous avons cherché à nous instruire de connaissances interdites auprès du maître exilé de la Ruche arcane.

Nous avons trouvé Toland.

Toland affirme que la présence de Cropta dans notre monde n’est qu’une ombre. Que sa vraie puissance réside dans le royaume ténébreux créé par sa volonté. Nous devons voyager entre ces réalités, naviguer parmi la nuit animée du monde-esprit de Cropta, et renverser les champions ascendants qui s’amassent auprès de son trône.

Toland parle (par moments, il semble être lucide) des choses terribles qui nous attendent. Il parle d’une chanson secrète qu’il désire apprendre, et des complications reliées à ce chant, une coquille d’étoile brûlante et blême qui pèse sur ce qui se trouve en-dessous, l’antithèse absolue de la vie. Il en parle avec une curieuse ambition que je préfère ne pas comprendre.

Demain je demanderai à Agah, Mota et Tarlowe s’ils se joindront à nous. Si nous échouons, je laisse ce message pour les Gardiens qui suivront. Souvenez-vous de nous.

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références