L’Âge de la Cité

Légende 1 sur 15 de la série L'instauration du Consensus
 

Quand l’Âge de la Cité commença-t-il ? Peut-être à l’époque à laquelle les derniers survivants se rassemblèrent sous le Voyageur, plutôt que dans les terres sauvages. Ou peut-être quand les Titans érigèrent le premier mur. Ou à la bataille des Six Fronts, au cours de laquelle la Cité eut à repousser une attaque coordonnée et qu’elle remporta la victoire, malgré les pertes nombreuses.

Ce n’est pas sans peine que la Cité s’est érigée. Les seigneurs de guerre et les fiefs insoumis s’accrochaient au pouvoir. La famine, la maladie et l’anarchie étaient des menaces bien réelles. Mais les Gardiens tenaient la Frontière et les enfants de l’Âge d’or ne baissèrent jamais les bras.

Les légendes s’entremêlent à l’histoire, créant un récit plus grand que nature. Les Seigneurs de Fer. La croisade de Saint-14 contre les Déchus. Le masque du Guide. La Grande Chasse aux Ahamkaras. La folie de Toland. Les terribles Guerres de factions et l’effort déployé pour reprendre la Lune, en vain, avec toutes les conséquences désastreuses qu’on leur connaît.

Tandis que la Cité réapprenait à marcher, elle découvrit un monde tombé sous la coupe de la menace extraterrestre. Devant elle, un avenir de défaites et de désastre. Même récemment, alors que quelques Gardiens s’aventurèrent à nouveau sur la Lune et les planètes intérieures, le territoire de la Cité s’est rétrécit, les zones extérieures ayant été abandonnées et reconverties en fortifications après la Bataille de la Trouée du crépuscule.

Mais les responsables de la flotte travaillent avec ardeur et les fonderies de la Cité fonctionnent à plein régime. Les coopératives de travail et les forges quantiques produisent chaque jour de nouvelles merveilles. Les Ténèbres se lèvent à nouveau. Mais la Lumière est prête à les affronter.

  Légende suiv. ►

 

 

Références