Le Cœur de Cropta

Légende 8 sur 21 de la série Le 1er raid contre Cropta (partie 2)
 

« Elle n’est pas la première et elle ne sera surement pas la dernière. Mais en attendant que le dernier des Cœurs s’arrête de battre, leur haine s’étendra sans limites à travers l’obscurité. »

Eris : Enregistre ce qui suit.

Le Cœur de Cropta.

C’est son sang qui nourrit leur fureur.

Je pensais qu’Omar était mort jusqu’à ce que j’entende ses cris. Je les ai suivis plus bas, vers l’obscurité la plus profonde des cavernes. Ce que j’ai vu… J’ai été témoin de toutes nos craintes : l’infamie de la Ruche exposée aux regards.

Parmi un océan de cocons et entourée par des hordes de son engeance, le Cœur tenait prisonnier le corps brisé d’Omar dans un étau d’ossements et de douleur, aspirant sa Lumière. J’ignore comment telle chose a été rendue possible, et ce n’est pas faute d’avoir cherché à comprendre. Des mèches lumineuses étaient prélevées à même sa chair.

Et avec chaque mèche qui le quittait, les cris d’Omar résonnaient dans les ténèbres et comme un écho, le chœur bruissant des embryons s’élevait. Je ne peux pas dire s’ils se nourrissaient de la Lumière, ou de la douleur, mais je parierais des deux. D’une façon ou d’une autre, ils se nourrissaient des deux.

Le Cœur, normalement synonyme de vie, semblait être à la tête d’un orchestre cauchemardesque, élevant les enfants de Cropta dans l’écho de la Lumière d’Agah.

La Ruche doit être éradiquée, pour la punir de tout ce qu’elle a fait. Un jour, de ma main ou de celle d’un autre, le Cœur sera éliminé et sa souffrance sera égale à celle que nous avons ressentie.

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références