Le Fléau de Cropta

Légende 21 sur 21 de la série Le 1er raid contre Cropta (partie 2)
 

Eris Morn est la seule survivante d’un raid tragique mené sur la forteresse lunaire de la Ruche. Ce sont Eris et les membres d’une escouade hétéroclite qui, après avoir mené la première charge pour reconquérir la Lune, ont tout sacrifié pour y retourner, à la recherche de celui que la Ruche nomme Cropta.

Dépossédée de son Spectre, c’est pendant plusieurs mois qu’Eris, perdue, se tapit parmi les plus sombres des ombres du Gouffre des enfers. Malgré tous les obstacles qu’elle eut à surmonter, se servant de ces mêmes ténèbres qu’elle avait affrontées, elle émergea de l’ombre, transformée. La guerrière qu’elle avait été était désormais déterminée. D’autres diront plutôt obsédée. Le Guide et le Commandant Zavala sont révulsés par ses compulsions, convaincus qu’elle a été irrémédiablement séduite par les ombres.

Et bien que les avertissements qu’elle sert à propos de Cropta et de sa puissance soient souvent ignorés et mépris pour de la folie, c’est maintes et maintes fois encore qu’Eris retourne dans l’ombre à titre de l’une des Clandestins d’Ikora Rey, un groupe secret de Gardiens dont la tâche est d’infiltrer les forteresses ennemies et de récupérer tous renseignements qui pourraient s’avérer être d’une importance vitale pour les Arcanistes.

Commentaire

A noter qu’il est ici indiqué qu’Eris a survécu « des mois » dans le Gouffre, mais il s’agirait plutôt « d’années ». Dans la mission « Le Poing de Cropta » (D1), Eris nous indique dit d’ailleurs : « J’ai survécu pendant des années dans les tunnels sous la Lune, en utilisant les ombres comme le fait la Ruche ».

  ◄ Légende préc.

 

 

Références