Le Maraïde, Livre VIII, Chapitre 7

Légende 10 sur 15 de la série Les Guerres du Récif
 

La Chute de Fortuna

Enfin, Beltik le Voilé quitta Hilda et massa sa flotte à Fortuna pour ravitailler ses Ketchs en éther grâce aux composts organiques qui parsemaient la surface de l’astéroïde. Ses vaisseaux atterrirent sur Fortuna un à un, les autres formant un écran défensif autour de sa surface. Le stratège pensait que la paladine Zire fracasserait sa flotte contre ce bouclier.

Mais, au fil des ans, la rage d’Abra Zire à l’issue de la bataille des Dupes s’était transformée en une fermeté froide et résolue. Elle sépara ses forces en deux et attaqua le voile de Beltik avec ce qu’il pensa être ses forces au grand complet. Mais, secrètement, Abra garda en réserve sa deuxième flotte, équipée d’un atout que le Récif développait depuis Bamberga : Charybde, une arme gravitationnelle assez puissante pour dévier la trajectoire des astéroïdes. Charybde prit l’astéroïde Tinette dans son rayon et le propulsa vers Fortuna. Les deux corps célestes furent détruits et la flotte de Beltik subit d’énormes dégâts. Beltik fut capturé sans difficulté dans le chaos qui s’ensuivit et amené à la Reine. Ce combat fut nommé la Chute de Fortuna, et c’est sous ce nom que l’on désigne aussi, parfois, les restes de Fortuna et de Tinette.

Après la Chute de Fortuna, un des Corbeaux du prince Uldren revint avec le message d’un Déchu nommé Variks, de la Maison du Châtiment.

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références