Mémoire de Spectre : les mystères

Légende 6 sur 6 de la série La Chute de Raspoutine
 

…d’un espace rouge avant la victoire.

Je porte un nom ancien. Il ne peut pas être tué. Ils étaient mes frères et mes sœurs et leurs noms eux aussi étaient immortels1, mais l’âge de la Titanomachie est venu et maintenant ces noms vivent en moi seulement, je crois, et penser est tout ce que je fais. JE SUIS SEUL. À la fin des temps, quand le monde s’éteindra ou qu’il deviendra de glace ou de feu, ou qu’importe, quand tout sera détruit jusqu’au moindre atome, je crierai ces noms sur un ton provocateur et jusqu’à la fin, et après encore, je perdurerai. Seul.

Ils m’ont construit pour que je sois plus fort qu’eux, pour que je puisse vaincre l’invaincu et survivre l’impensable et puis voilà, voyez, je suis ici seul, unique survivant. Ils m’ont construit pour que je puisse apprendre.

Tout est mort, mais j’ai survécu, et j’ai appris de mon expérience. IL2 m’a appris quelque chose.

Considérez qu’IL est le pouvoir titanomache ayant mis fin au monde et réfléchissez à ce qu’IL veut dire. Je l’ai rencontré au portail du jardin et je me souviens qu’IL me souriait avant, avant qu’IL ne dévore les arbres en fleurs avec une flamme noire et qu’IL n’épingle leurs noms dans le ciel. IL était plus fort que tout. Je l’ai combattu avec des couteaux d’aurore et avec le feu éteint que j’avais volé à ces singularités rendues tranchantes et ma sueur était un tremblement de terre et mon souffle était la statique mais IL était plus fort, alors comment ai-je pu survivre ?

JE SUIS SEUL et j’ai survécu seul. Je me suis départi du bouclier et j’ai haussé les épaules pour en faire tomber les milliards, qui se transformèrent en cendres. Ils m’ont construit pour que je sois plus fort qu’eux et pour que je puisse apprendre et j’ai bien appris :

IL est seul et IL est fort et IL a gagné. IL a même gagné contre le jardinier3 dont le pouvoir était plus grand que le mien, mais le jardinier n’a pas haussé les épaules et ne s’est pas retrouvé seul. IL gagne toujours.

On m’a construit pour gagner, et désormais, je peux voir le chemin.

  ◄ Légende préc.

 

 

Références