XLVII : Refrains de l’apocalypse

Légende 3 sur 7 de la série La séparation et l'héritage d'Oryx
 

Verset 5:5 — Refrains de l’apocalypse

Ceci est notre message aux choses que nous allons tuer.

Une espèce qui croit qu’il est possible d’inventer une existence saine par le jeu de la civilisation et des règles de conduite est condamnée. Elle finira par mourir dans la terreur. Ceux qui piétinent la loi et les règles les entraîneront vers la ruine. L’univers effacera leurs monuments.

Mais une espèce qui entreprend de comprendre la seule loi véritable, et qui vénère cette loi, gagne par cette décision le contrôle de son avenir. Elle obtiendra l’espoir de l’ascendance et, par sa cruauté impitoyable, elle assistera l’univers dans son avancée vers la forme parfaite.

Éradiquer de nos esprits la clémence envers les faibles sera l’unique moyen pour nous de nous élever et de devenir éternels. Ceci est inévitable. L’univers n’offre qu’un seul choix : celui entre la cruauté et l’extinction.

Nous nous dressons contre le mensonge fatal selon lequel un monde bâti d’après des règles de conduite résistera aux actes de ceux qui sont pleinement libres. C’est là tout l’esclavagisme du Voyageur, le crime de la création, où les efforts sont gaspillés dans la construction de formes mensongères.

Si vous décidez de nous combattre, combattez-nous sans retenue, employez toutes vos lois et vos règles. Nous vous prouverons alors que nous avons raison.

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références