Message d’Aunor IX

Légende 14 sur 26 de la série L'enquête d'Aunor Mahal
 
Allégeance Avant-Garde

UN MESSAGE CODÉ DE NIVEAU CORMORAN SUIT. ENREGISTREMENT AUDIO NON DISPONIBLE.

Votre Spectre m’a transféré d’autres transcriptions. Vous avez réussi à infiltrer l’Épave ? Vous avez de bons instincts.

On dirait que le Vagabond a un nouveau protégé. Sûrement un autre jeune héros de guerre, comme vous. S’il écrit ses « leçons », peut-être qu’il écrira le seul petit échantillon de vérité qu’il nous faut pour le mettre dos au mur. Retrouvez le reste de ces « enregistrements ».

En attendant, j’ai demandé à mes collègues au sujet des Neuf. Apparemment, c’était devenu presque une tradition tous les deux ans : une personne allait parler à Xûr, puis décidait ensuite qu’elle serait le grand esprit qui allait élucider le mystère des Neuf. Puis, ils se mettaient à leur recherche. Il s’agissait surtout de Cryptarques. Et de quelques Gardiens. Puis, la Lumière a disparu pendant la Guerre Rouge, et un dernier esprit ambitieux est parti à la recherche de la providence : une Brise-soleil nommée Orin.

Quand elle est revenue, elle était devenue l’Émissaire. Elle a organisé le Jugement, elle a dit que les Neuf étaient prêts à juger les plus dignes d’entre nous, sans qu’on comprenne pourquoi. On dirait qu’ils aiment les guerriers puissants. Les disparitions ont cessé depuis ce temps-là. Je dois noter que certaines personnes considèrent que ces disparitions étaient plutôt des « enlèvements ».

Vous voulez un conseil ? Essayez de ne pas évoquer vos émotions personnelles dans vos rapports.

Selon les informations de l’Ordre praxique, les Neuf ne sont pas alliés avec les Ténèbres. Nous avons reçu des informations crédibles d’espions du Récif indiquant que la Reine des Éveillés collabore avec eux au-delà du système. Peut-être qu’ils mijotent des mauvais coups, mais ce qui se cache là-bas est apparemment plus important que toute la souffrance de la Cité des rêves, et chaque Corsaire à qui j’ai pu parler le croit dur comme fer. Et moi, je crois en eux. Les Éveillés ont trop d’amour propre pour être dirigés par quelqu’un de mauvais. Évidemment, mauvais ne signifie pas impopulaire.

Bref, je ne crois pas que les Neuf ou leur Émissaire aient l’intention de vous faire du mal, du moins pas maintenant. Ce serait bien de savoir ce qu’ils veulent avec le Vagabond, mais… cette enquête dépend de vous. Si vous décidez de la mener et que ça sent le roussi, dites-le moi.

Mais ne nous oubliez pas, pendant que vous êtes là-bas en train de modifier le tissu spatio-temporel… ou quoi que ce soit d’autre qu’ils ont l’habitude de faire.

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références