Message d’Aunor V

Légende 12 sur 13 de la série La Justice du Vagabond
 

TYPE : RAPPORT SUR LES VICTIMES DE L’AVANT-GARDE
PARTIES IMPLIQUÉES : Deux [2]. Une [1] de type Gardien, classe des Titans [u.1]. Une [1] de type Gardienne, classe des Arcanistes [u.2]
MOTS-CLÉS ASSOCIÉS : Côte d’Émeraude ; Cathédrale des cicatrices ; Folie de la Légion ; Tombe du Kall ; « Le Vagabond » ; Gambit ; Gambit Prestige

//ENREGISTREMENT AUDIO INDISPONIBLE//

//LA TRANSCRIPTION SUIT…/

[u.1:0.1] Qu’est-ce que tu as ? Il n’y a qu’Arcite qui surveille là-haut.

[u.2:01] Zone morte européenne, Terre : trois Gardiens morts.

[u.2:02] Cité des rêves, Récif : deux Gardiens morts.

[u.2:03] Nessos, centaure instable : un Gardien mort.

[u.2:04] Côte enchevêtrée, Récif : trois Gardiens morts.

[u.1:02] … Je sais.

[distorsion soudaine dans la liaison de radiations basées sur la Lumière]

[u.1:03] Tu as raté. Et tu as démoli mon mur.

[u.2:05] Si j’avais voulu te toucher, tu ressemblerais à ce mur. Qu’est-il advenu de l’idée de le mettre hors d’état de nuire si les choses tournent mal ?

[u.1:04] Ces Gardiens connaissaient les risques. Nous en prenons à chaque Raid aux confins du système ou à chaque Assaut. Le Gambit n’est pas différent. Ce n’étaient pas des incidents de « Chardon ». Dans chacun des cas, les ennemis non Gardiens ont pris les Spectres par surprise. L’Épreuve les concerne autant que nous.

[u.2:06] Il ne surveille pas ces arènes comme toi. Il est irresponsable.

[u.1:05] Nous avons besoin de lui. Cela fonctionne.

[u.2:07] Si nous perdons un autre Gardien, il dégage. Dois-je te rappeler combien d’entre nous sont morts la première nuit de la guerre ?

[u.1:06] J’ai enterré tous ceux que j’ai pu trouver avant l’aube.

[u.2:08] Pourquoi ne pas cesser entièrement d’enterrer des Gardiens ? Fais-lui entendre raison. Ou je le tuerai moi-même, lui et son Spectre.

//FIN DE LA TRANSCRIPTION

UN MESSAGE CODÉ DE NIVEAU CORMORAN SUIT. ENREGISTREMENT AUDIO NON DISPONIBLE.

J’ai volé cette transcription moi-même. J’ai pensé que vous devriez la voir.

Vos amis meurent sous la surveillance du Vagabond. Quand viendra votre tour ?

L’Ordre est paralysé. La moitié d’entre nous veut capturer en même temps les Spectres de l’Avant-garde et le Vagabond pour les présenter devant la justice praxique. Mais cela signerait irrémédiablement la fin de la paix dans la Cité.

Pendant ce temps, les Ombres de Yor sont toujours présentes dans la Cité. Et aucun Pistolet d’or en vue pour les maîtriser. L’Homme doit être occupé.

Il semblerait que le destin de la ville soit à nouveau entre vos mains. Les choix que vous ferez dans les prochaines semaines pourraient affecter plus de vies qu’aucune balle jamais tirée. Réfléchissez-y.

Et à ceci également :

Le Vagabond pollue les esprits, éloignant les Gardiens de ce qu’il appelle nébuleusement le « Dogme du Voyageur ». Il a réussi à convaincre du monde que les Ténèbres sont un outil qui vaut la peine d’être utilisé.

Cette Cité a été construite sur le combat contre les Ténèbres et tout ce qu’elles représentent : l’effacement de l’ordre, la puissance individuelle avant le bien commun. La Ruche et les Corrompus vivent pour servir leurs dieux. Le Voyageur donne à l’humanité les moyens de vivre.

Malgré ce qu’il raconte, le Vagabond n’est pas au-dessus des systèmes. L’armure qu’il vous a offerte au cours de sa prétendue « Justice » représente un choix dans le système qu’il crée. Il ne cherche qu’à perturber l’ordre naturel des choses afin d’en tirer profit, et il se moque bien de qui peut mourir.

L’Avant-garde a plus que jamais besoin de vous. Contre le Vagabond. Contre eux-même.

Vous saurez quoi faire.

J’ai des Dredgens à traquer.

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références