Chronicon : Entrée DCII

Légende 14 sur 18 de la série La constitution des Ombres de Calus
 

DCII.

Chronique consignée par le scribe Shagac.

Dans la mesure où les écrits du scribe Tlazat ont révélé une méfiance perfide envers notre grand Empereur, et étant donné que ses actions déloyales ont entraîné l’introduction de faussetés dans nos chroniques, les scribes Shagac et Ixolt l’ont légitimement remplacé en tant qu’historiens royaux, et ce sur ordre de l’Empereur lui-même. Que seule la vérité transparaisse de ces écrits, et non pas les partialités et échecs personnels.

Les corrections suivantes doivent être apportées aux écrits précédents :

  1. La Grande révélation n’était en rien une hallucination due à une défaillance de combinaison, et toute suggestion allant dans ce sens est semblable à une trahison, passible de mort par ébouillantage ;
  2. L’aménagement du vaisseau prison Léviathan en grand Palais des plaisirs fut lancé par un décret soutenu par tous les Loyalistes de Calus, à l’exception du traître Tlazat ; et
  3. Les Ombres de la Clipse, des Sindus et des enfants de l’Arche représentent les individus les plus brillants et les plus talentueux de leur espèce, et ils ont été spécialement choisis par Calus en personne. Ils n’ont pas été élus à des fins personnelles et mesquines, mais pour une nécessité cosmique : aider notre grand Empereur à annoncer la fin des temps.

L’Empereur Calus, le dernier et le plus grand Empereur des Cabals, la Générosité par excellence, l’Hôte merveilleux du banquet le plus fourni, le Prince de la joie et le Seigneur du rire, s’est exprimé ainsi quant aux Ombres, ses yeux noirs brillants d’un amour resplendissant :

« Mes Ombres bien-aimées représentent tout ce que j’ai perdu quand la Légion rouge s’est emparée de Torobatl. Elles sont l’incarnation de l’empire que j’ai bâti. Elles sont le spécimen idéal de chacun de leurs mondes, vivant la vie la plus aboutie car elles sont la version la plus aboutie de leur espèce. Elles représentent tout ce qui m’a été pris et que je dois reconquérir, et je les veux auprès de moi tandis que je me prépare à la fin de ce monde. »

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références