Confession d’espoir, 2ème partie

Légende 3 sur 12 de la série Les Dernières Paroles de Dredgen Yor
 

Dehors, dans les étendues sauvages, la survie dépend en grande partie de sa capacité à éviter les patrouilles de Déchus. Tout le reste, tous les autres dangers, sont secondaires. L’exposition, la faim, les bêtes affamées, les bandits déments. Tout ceci peut être évalué et géré. Mais les Déchus, ces pirates vicieux, ils chassent et tuent non pas pour leur propre survie… mais pour le plaisir. Ils se délectent des massacres.

Je guidais notre groupe hétéroclite dans des bois denses, mais il y avait un enfant et de nombreux survivants blessés. Nous n’avancions pas assez vite. Nous avions été repérés depuis plusieurs kilomètres. L’attaque fut rapide et violente. La mère de l’enfant tomba presque immédiatement. Sottement, ou peut-être vaut-il mieux voir ce geste comme un acte de bravoure, le père laissa sa peine s’emparer de lui. Il courut lui porter secours, mais il n’en eut pas le temps. Il mourut lui aussi. Deux parents morts, un enfant orphelin doué de talents qu’il ne peut encore comprendre.

Les autres l’attrapèrent et s’enfuirent. Il cria, confus et apeuré. Ils étouffèrent sa peur et s’enfoncèrent au cœur de la forêt. Je les suivis. Je devais protéger l’enfant, si je le pouvais. Je n’avais d’autre choix que de rester avec lui.

Et pourtant, me voilà…

Cette dictée hâtive a pour but de fournir un début d’explication non nécessaire de mon choix, de mon moment de faiblesse qui mena à la renaissance d’un enfant. Je narre cette histoire en prenant la fuite, d’où sa nature saccadée, cet appel tronqué à la compréhension grâce à une brève histoire de ce qui s’est passé.

J’enverrai ce message par le biais d’un signal à n’importe quel Spectre qui pourra m’entendre. Les Déchus me poursuivent. Je me suis éloigné du groupe pour les mener sur une mauvaise piste. Si je survis, je retournerai auprès de l’enfant. Si je succombe, il devra être élevé par d’autres, et il n’aura que cette deuxième vie à offrir.

Je l’ai confié à une femme et un homme terrifiés. Mais ils sont intelligents et attentionnés, ils ont du courage mais savent quand il convient de s’enfuir pour survivre. Ils resteront cachés tant que les Déchus ne seront pas partis. Ma Lumière sert de distraction pour les éloigner aussi loin que possible des humains.

J’ai révélé ma présence aux pirates avant de m’enfuir loin des derniers survivants. Je suis devenu une cible afin de leur faire gagner du temps. Mais ce temps est court.

Les Déchus se rapprochent. Ils s’approchent de plus en plus. Je peux entendre les aboiements de leurs cris de guerre. Je peux sentir les étincelles de leurs lames. Ils savent depuis longtemps que tuer mes pairs revient à s’éviter des problèmes ultérieurs.

Je ne regrette pas le choix que j’ai fait. L’enfant était porteur d’espoir, même s’il était faible. Ce qui l’attend désormais est inconnu. Mais il est porteur d’une promesse, s’il trouve un refuge. S’il trouve un guide.

Ceci n’est pas une confession. C’est mon espoir. C’est mon…

– Fragment de la dernière transmission d’un Spectre inconnu

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références