L’œil attentif

Je suis en paix avec moi-même. Si mon autre n’est nulle part, si mon Gardien ne peut être trouvé, alors je trouverai d’autres moyens de me rendre utile.

Cela fait des cycles que je me répète qu’il faut que je me rendre utile, quelle qu’en soit la manière. Mais c’est un mantra que je ressasse, un rappel constant : « Si je n’ai pas d’autre, MES actions doivent être suffisantes. Si je n’ai pas d’autre, je deviendrai le héros que je ne peux trouver. »

Cela semblait si noble sur le moment. Apparemment, c’est le genre de sentiment qui met en danger toutes les personnes bien intentionnées, et on dirait que cela me convient. Cela nous convient peut-être à tous. C’est peut-être cela qui nous rend héroïques, accepter les risques comme la conséquence des bonnes actions.

Je suis les mouvements d’un équipage de Déchus à la frontière de la ZME depuis un certain temps, en faisant attention à ne pas trop m’aventurer dans leur territoire. Après tout, je ne suis qu’un Spectre. Et sans Gardien, je ne peux pas me battre. Mais je peux observer et apprendre avant de faire un rapport. Je peux trouver mon propre moyen de combattre les ennemis de la Lumière.

Tous les Spectres observent. Nous écrivons et partageons les points essentiels de nos voyages. Cela nous aide nous et ceux dont nous avons la charge à nous frayer un chemin à la frontière, même si la grande majorité de ces terres sauvages restent inexplorées.

La seule différence entre le Spectre que je suis aujourd’hui et celui que j’étais avant, c’est mon objectif. Auparavant, j’étais poussé par la nécessité de trouver un Gardien et de me synchroniser avec lui. Maintenant, je me dédie entièrement à l’espionnage, à l’art d’obtenir des informations.

Et je ne suis pas seul.

Il existe tout un réseau de Spectres tels que moi. Si nous trouvons notre autre, nous nous réjouirons et modifierons notre mission afin de servir de bras droits aux véritables guerriers de la Lumière. Mais d’ici là, nous nous déplaçons rapidement et en silence à travers les vastes étendues sauvages de la frontière, afin de pister les mouvements de nos ennemis. Nous cataloguons leurs actions afin que l’Avant-garde, et les autres, puissent évaluer au mieux les dangers que court la dernière Cité et leur faire face.

Nous sommes petits et peu nombreux, mais nous sommes courageux. Nous sommes des héros.

– Lien, un Spectre non connecté faisant partie du réseau spectral secret de l’Avant-garde