Potentiel

Légende 23 sur 26 de la série L'enquête d'Aunor Mahal
 

ACCÈS RESTREINT
CLÉ DE DÉCRYPTAGE : 73XK5V2PG1$AUN-326
RAP. N° : 053-VIP-1315
AGENT(S) : AUN-326

OBJ : évaluation psychologique

1. CES DONNÉES ONT ÉTÉ OBTENUES À PARTIR D’APPAREILS DE SURVEILLANCE AU DOMICILE 2 DE N° 13151.

2. Dans des rapports antérieurs, j’ai fait état de ma croyance dans le fait que N° 1315 avait invoqué une sorte d’événement paracausal permettant la résurrection et le retour du VIP ennemi N° 20152. Cette croyance était basée sur des rapports faisant état de créatures ressemblant aux horribles « Échos d’Oryx » que les Gardiens avaient attaqués et détruits en masse au cours de la Guerre contre les Corrompus (voir ces images d’un enregistrement de Spectre : CATHÉDRALE.DU.CRÉPUSCULE.LE.CUIRASSÉ

Ceci s’est avéré faux. Des analyses spectrales, réalisées secrètement par de multiples Spectres ayant participé au Gambit Prestige et à Justice, confirment que le monde impossible au cœur du « Butin » se trouve dans un espace inconnu. (Voir RAP. #001-012-PARAC-NEUF.) De plus, la composition élémentaire littérale de ces Primordiaux diffère : CNS bas, MNFΛ ambiante élevée. N° 1315 aurait arrimé ses « banques » à ce qui semble être  un moteur de potentialité pure . Il n’a désormais plus besoin de piller le Plan ascendant des Primordiaux, les Corrompus les plus anciens qui y demeurent.  Il peut créer des ersatz de Primordiaux à partir de l’énergie du « Butin » et de la simple force de la volonté.  Quant à la raison apparente de la présence de N° 2015, c’est un mensonge. Mes officiers traitants dans l’Ordre praxique résument ceci simplement : Oryx était le membre de la Ruche le plus effrayant auquel il ait pu penser. Il est obstiné, mais son esprit est étriqué.

3. Je recommande vivement l’évaluation de N° 1315 pour toute influence de forces ou entités paracausales. Depuis la conclusion de l’enquête jointe de l’Avant-garde et l’Ordre praxique sur ses opérations, le sujet est devenu de plus en plus erratique. Hormis l’organisation de ses exercices du Gambit et de Justice pour les Gardiens, il n’a fait que se terrer dans l’Annexe. Il a toujours fait montre des signes de stress typiques des membres survivants de la Relève liés à une solitude prolongée. Ceux-ci se manifestent chez le sujet au cours de conversations prolongées et décousues qu’il tient avec lui-même ou son Spectre encore inaperçu. Cependant, ses rêveries sont devenues de moins en moins cohérentes avec le temps. Tard dans la nuit, à l’écart de toute cohorte de Gardiens,  il hurle après des voix que notre équipement de surveillance n’a jamais pu enregistrer.  Il s’est parlé de voyages sur de longues distances interstellaires, vers des royaumes qu’aucun Gardien n’a jamais décrits.

De plus, je répète qu’il n’a pas quitté l’Annexe depuis des jours. On pourrait me reprocher d’outrepasser les limites praxiques ici, mais je répondrais que le sujet est libre de partir à tout moment.

4. Suite aux résultats de mon enquête, le sujet a cessé de transmettre des rapports réguliers au Seigneur Shaxx. Je ne doute pas que cette situation convient aux deux parties. N° 1315 n’a depuis enfreint aucun décret de l’Avant-garde, et aucun Gardien supplémentaire n’a péri sous sa garde dans le Gambit ou Justice. Il permet toujours le meurtre et il reste un voleur, mais il n’a entrepris aucune action méritant son éviction, ce que j’avais espéré. L’Avant-garde a toujours besoin de lui, évidemment.

5. La transcription suivante est celle de l’une de ses sessions nocturnes décousues, jointe ici à titre de preuve :

TYPE : RAPPORT DE SURVEILLANCE PRAXIQUE
PARTIES : Un [1]. Un [1] de type Gardien, Classe S.O. [u.1] ASSOCIATIONS : Gambit, Vagabond, Annexe

[u.1:01] Quoi encore ? Qu’essayez-vous de me dire, bon sang ?

[vrombissement d’un générateur]

[u.1:02] Vous m’avez montré un univers sans Lumière. Dominé par les Ténèbres. Quel est votre point de vue ? La constance dans le dogme du Voyageur ? Ha ha. Ce n’est pas assez inintelligible pour vous.

[u.1:03] Non, non. Je ne pense pas. Parce que vous m’avez montré une réalité sans ombre, faite de pure Lumière de tous les angles. Aucun endroit où se cacher. Tout le monde priant pour mourir, comme nous le faisions pendant l’Âge noir. La Lumière n’est pas un don, mais je le savais déjà. Qu’avez-vous d’autre ?

[écho d’un tintement métallique]

[u.1:04] Ouais. Je sais que la pièce ne ment pas. C’est la seule chose au monde à laquelle je fais véritablement confiance. Mais vous savez quoi ? Je contrôle la pièce. Et ma propre destinée. Personne ne l’écrit à part moi ! C’est compris les intellos au derche fantomatique et au cou en crayon ? Respectez un peu les choses des gens.

[deuxième tintement métallique]

[u.1:05] J’ai refusé le dogme du Voyageur pendant des générations, et je rejetterai le vôtre.

[flot de parasites dus à une distorsion dans la liaison de radiations basées sur la Lumière]

[u.1:06] Vous ne pouvez pas me griller le cerveau, frères et sœurs. Je vous vois essayer, mais c’est déjà fait depuis longtemps.

[un court crépitement dû à une distorsion soudaine dans la liaison de radiations basées sur la Lumière]

[u.1:07] Et si vous pensez avoir la main sur Orin… Vous ne la connaissez pas aussi bien que moi. Faites une seule gaffe et elle ne fera qu’une bouchée de vous. Le steak de Neuf semble appétissant si on arrive à mettre la main dessus, à rassembler tous les morceaux. Il faut faire un feu pour le cuire. Et quel feu ça serait. Vous vouliez voir ce qui nous énervait ? Peut-être que le Vagabond a envie de voir ce qui vous arrête.

[un rugissement étouffé se fait entendre alors qu’une distorsion s’opère dans la liaison de radiations basées sur la Lumière]

[u.1:08] Ouais, garçon. C’est une menace.

[u.1:09] Oui ?

[u.1:10] Non, pas toi. J’ai toujours besoin de toi. Cette semaine. Remets-toi au travail.

[u.1:11] Quoi ? Rien…

[u.1:12] Toujours faim…

FIN DU MESSAGE

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références