JAS : Entrées n° 108, 109, 110

Légende 6 sur 14 de la série Le périple des Meyrin
 

Entrée n° 108

Yuki… est morte. Cela ne s’est pas passé comme je l’avais pensé.

Un des hommes qui nous avaient attaqués est revenu. Cette fois-ci, il avait une offre à nous faire. Il voulait l’Exo. Il avait vu de quoi elle était capable à côté du camion. Comment elle avait transformé nos armes en quelque chose de bien plus puissant seulement avec ses mains.

Elle se tenait là, prête à se sacrifier pour nous.

J’étais horrifiée. Mais avant d’avoir pu dire quelque chose, Yuki a menti et a dit qu’elle avait l’accélérateur à obsidienne. Qu’il était dans son sac à dos.

L’homme s’est approché lentement et elle m’a lancé un rapide coup d’œil. Ce regard. C’était celui qui m’avait calmée tant de fois. Elle s’est emparée de son sac pendant que l’homme approchait.

L’Exo m’a attrapée et m’a protégée de l’explosion de la grenade, faisant un rempart entre moi et les éclats brûlants. Ensuite, elle m’a aidée à me relever et nous avons couru. Je ne me suis retournée qu’une fois.

Le drone de l’homme libérait sa terrible lumière au-dessus du carnage et cherchait son maître. 

Il se relèvera à nouveau. Il sait ce qu’elle peut faire.

Il nous traquera.

Yuki… Je suis désolée.

Entrée n° 109

Trois jours plus tard. Je ne ressens toujours rien. C’est intenable.

Il ne reste plus qu’elle et moi, maintenant.

Entrée n° 110

Elle et moi avons passé la nuit sous l’aile de l’épave d’un avion. Je me rends compte à mesure que j’écris ces mots que je n’ai plus vu d’avions dans le ciel depuis que nous avons pris la route. Ce n’est plus le monde que j’ai connu.

J’y pense à chaque fois que je la regarde. Ce n’est plus le monde que j’ai connu.

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références