Cité des Rêves : Lettres (extrait 3)

Légende 8 sur 16 de la série L'après Oryx d'Eris Morn
 

Communication non parvenue, brûlée.

Патетическая1. L’enflure de profonds sentiments dans votre poitrine alors que vous pleurez le monde qui est, a été et sera. Je ne suis pas allée sur Mars. Je n’irai pas à la Cité des rêves. Il n’y a que le plan.

Communication non parvenue, perdue.

Cousin, te rappelles-tu des rues de la dernière Cité ? Te rappelles-tu des raisins rouges mangés ? D’avoir joué à chat entre les étals du marché ? Tu ne le peux pas. Nous avons grandi, nous sommes morts et nous avons revécu. Mais je me souviens. Une chose qui, j’en suis sûre, est vraie. Tu riais. Quelles manipulations du destin nous ont menés à de telles calamités ? [texte percutant en boucle] J’écoute les canaux de l’Avant-garde depuis des jours pour découvrir si tu es mort. Si la nouvelle me parvient, je volerai immédiatement vers toi, où que je me trouve et quel que soit le combat dans lequel je suis engagée. [Trace d’une forte pression sur le papier qui l’a presque déchiré.] Je le jure.

Commentaire

Le premier extrait fait référence aux différents événements qui se sont déroulés depuis les débuts de Destiny 2 : l’attaque de Nokris et Xol contre Raspoutine sur Mars et la corruption de la Cité des Rêves par Riven et Savathûn. Eris semble accorder plus d’importance au plan d’action général de Mara Sov pour lutter contre la Ruche et les Ténèbres, plutôt que de rappliquer à chaque menace qui se présente.

Le deuxième extrait donne lui plus de précisions sur le passé d’Eris et d’Asher Mir, quand ils étaient encore de simples mortels dans les rues de la Cité. Même loin de tout et lancée dans sa recherche de Savathûn, Eris continue à garder un œil sur l’état de santé d’Asher (progressivement assimilé par les Vex).

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références