Le nom

Légende 5 sur 12 de la série Les origines de Felwinter
 

Six mois de cavale avaient appris deux leçons à Felwinter.

La première : n’importe quoi pouvait arriver à n’importe quel moment, sans explication ni raison.

La seconde : peu importe si les choses semblaient injustes. Reconnaître l’injustice du monde ne le rendait pas plus juste pour autant.

Il y avait également d’autres leçons, mais elles étaient d’ordre plus pratique : mieux valait ne jamais se reposer deux fois au même endroit, et mieux valait encore ne pas se reposer du tout si c’était possible. Ne jamais traverser un endroit à découvert si un chemin moins exposé existe. Faire attention aux pluies de météores. Prendre garde aux ennemis organiques, mais ne pas perdre son temps à les éviter. Ce ne sont pas de véritables menaces.

Cette nuit-là, Felwinter et le drone s’abritèrent ensemble dans les combles d’une vieille grange. À l’extérieur, une pluie torrentielle troublait suffisamment la visibilité pour justifier une pause nocturne, mais Felwinter ne pouvait s’empêcher de penser, d’analyser. Bâtiment fragile, grand champ vide, faible préparation au combat dans ces combles. Bâtiment fragile, grand champ vide, faible préparation au combat…

Et quoi que dise le drone sur son inexistante nécessité de dormir, il ressentait un épuisement inexplicable. Il n’arrivait pas à le localiser. Il s’imprégnait partout en lui. Le drone l’avait remarqué. Elle n’avait jamais rien dit, mais Felwinter savait qu’elle l’avait remarqué.

Il se reposa, la tête appuyée sur ses genoux. À ses côtés, le drone survolait son épaule, s’éloignant occasionnellement pour évaluer les conditions météorologiques à travers la fenêtre sans vitre.

Felwinter finit par lever la tête.

« Quel est ton nom ? » demanda-t-il au drone à voix basse.

« Comment ? »

« Ton nom, répéta-t-il. Tu m’as donné le mien. Quel est le tien ? »

« Je n’y ai pas réfléchi. »

Le silence retomba. Ils vivaient en silence, mais ces derniers jours, la nature de celui-ci avait changé. S’il s’agissait auparavant du silence entre deux étrangers, c’était désormais le silence des équipiers, chacun connaissant sa mission et sachant les répercussions si elle n’était pas remplie.

Alors que Felwinter réfléchissait, la lumière dans ses yeux se rétrécit brièvement pour ne former que deux lignes. « Fel… il jeta un coup d’œil vers le drone. Spring. »

« Comment ? » s’exclama le drone.

« Felspring, déclara Felwinter. C’est ton nom. »

Ils s’observèrent.

« Tu es sérieux ? demanda le drone. Felspring ? »

Felwinter regardait derrière elle. Le silence retomba.

« Très bien » accepta Felspring.

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références