Chaîne d’âmes

Légende 6 sur 7 de la série L'évasion de Variks et d'Uldren
 

Variks admira son chef-d’œuvre, la chaîne de Serviteurs qui finirait par révéler les secrets de son ancien ami fanatique.

Malheureusement, Fikrul refusait de parler du passé. Il ne voulait parler que de l’avenir ou d’Uldren, son « père » éveillé, qui l’avait tiré du précipice et l’avait éveillé à une puissance encore inconnue des Éliksni. Le pouvoir sur la mort elle-même. Le pouvoir de recréer son peuple et de prospérer dans un univers de Lumière et de Ténèbres qui les avait abandonnés et méprisés.

Variks ne connaissait ce sentiment que trop bien. C’était là, dans les profondeurs de la Prison des vétérans, qu’il prospérait. Là qu’il avait lui aussi cherché à recréer les Éliksni. C’était son foyer désormais, son lieu de travail au sein duquel il était libre de mettre à profit le « potentiel » des détenus pour des avantages futurs. Le ver de moelle émeraude de la Ruche, les virus prismatiques des Vex, les longueurs d’onde des Flagellateurs psions… chacun de ces secrets avait été arraché au sein de ces murs froids et humides, échangé sur des réseaux encore plus secrets, ou utilisé dans des armes pour les Éveillés.

Mais le secret de la… mutation de Fikrul lui échappait. La puissance qu’elle recelait était évidente. Le sol portait les preuves de ce pouvoir et les traces de nombreuses nuits vaines à tenter de le comprendre : des Serviteurs factionnaires détruits, des dizaines de Rebuts abattus, tous tirés des blocs supérieurs pour lui servir d’« assistants ». Quel que soit ce mélange froid et contre nature qui parcourait Fikrul, il ne pouvait être transféré ou ingéré comme l’éther dont son peuple avait besoin pour alimenter leurs tristes vies.

Variks était prêt à abandonner, à envoyer Fikrul dans l’arène pour affronter Cayde-6 et à mettre un terme à l’héritage des Barons infâmes, quand un jour, lors de l’une de ses rondes, Uldren lui parla spontanément. Il y avait une certaine lucidité dans les yeux du Prince abandonné, une clarté qui n’existait pas même avant qu’il ne disparaisse par-delà les anneaux de Saturne. Uldren offrit à Variks une… nouvelle perspective.

Et c’est ainsi qu’il construisit la chaîne. Mélanger la force vitale polluée de Fikrul à l’éther traditionnel était un pari risqué. Ces Serviteurs possédaient soixante-dix pour cent des réserves d’éther personnelles de Variks. Si cela échouait… ce ne serait pas la première fois que Variks aurait joué le tout pour le tout et aurait perdu.

Variks abaissa le levier.

Le bourdonnement de la chaîne de Serviteurs se fit de plus en plus bruyant, mais tout ce qu’il entendait, c’était l’écho de la question empoisonnée d’Uldren : Envers qui êtes-vous véritablement loyal ?

Mais si cela fonctionnait, peut-être que Fikrul pourrait être soigné. Peut-être, si ce que Variks supposait se révélait exact et que la corruption de Fikrul était liée à la détresse d’Uldren, qu’Uldren pourrait être également soigné.

Variks en avait parlé à Pétra, mais elle avait refusé d’écouter.

« Le Prince ne vous servira pas de cobaye. »

« Notre Prince est malade… Le garder ici… Le cacher aux yeux des Éveillés… Ce n’est pas une bonne chose, pas une bonne chose. »

« Ma décision est prise Variks »

Variks plia ses doigts. « Pétra, la Loyale », dit-il méprisant. « Peut-être que les rumeurs de Kalama Rior sont vraies, alors. »

Pétra le dévisagea du regard. « Je me charge d’Uldren. N’y touchez pas. »

Elle pivota sur ses talons et s’en alla à grands pas. Variks ne l’avait pas revue depuis.

Il consacra alors tout son temps à la chaîne de Serviteurs et à ses propres réflexions.

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références