À propos du Grand Désastre

Légende 15 sur 16 de la série L'après Oryx d'Eris Morn
 

Ma reine,

Nous avions raison. C’était sous notre nez depuis le début.

Quelque chose dort sous la surface de la Lune et je crois que c’est encore plus capital que notre estimation initiale. C’est une chose pour laquelle nous ne sommes peut-être pas prêts.  J’ai trouvé une Pyramide semblable à celle que vous m’avez décrite.  C’est là ce que je recherchais.

La Pyramide a rouvert un pan de mon esprit que je pensais verrouillé à jamais, et son contenu est aussi effrayant que déchirant. Cela me force à revisiter des souvenirs enfouis depuis bien longtemps. Des gens, des lieux et de viles créatures refont surface. Si cela m’affecte ainsi, qu’en sera-t-il de nos êtres chers, ceux que nous avons juré de protéger ?

Je me souviens parfaitement des histoires de cette nuit-là. Le ciel était illuminé de vert, le rugissement du tonnerre déchirait les ténèbres et le Dévoreur d’espoir décimait nos rangs. Cropta, le prince impitoyable de la Ruche dont la terrible quête de poursuite du Voyageur a mené au massacre d’innombrables mondes. Tout cela au nom de son père, Oryx, le Roi des Corrompus.

Je n’oublierai jamais la tentative manquée de l’Avant-garde pour reprendre la Lune à la Ruche. Le Grand Désastre. Des milliers de vies furent perdues en vain. Je crains que nous ne soyons sur le point de recommencer.

La Ruche s’étend désormais sur la Lune et se prépare peut-être à résister, à moins qu’elle n’envisage une machination plus insidieuse. Nous devons pénétrer la Pyramide par tous les moyens nécessaires afin d’y trouver la clé de notre combat contre les Ténèbres. Il est primordial d’empêcher la Ruche d’interférer.

Tel est notre devoir. Mon destin m’a guidée jusqu’ici. Nous réglerons la situation. Le prix à payer sera élevé, mais l’alternative ne peut être envisagée. Seule la puissance collective de tous les Gardiens pourra nous mener vers un avenir radieux.

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références