JAS : Entrées n° 104, 105

Légende 4 sur 14 de la série Le périple des Meyrin
 

Entrée n° 104

Aujourd’hui était un jour misérable.

On avait un peu de temps devant nous, et Yuki a voulu tester la nouvelle fonctionnalité de l’Exo. C’était l’objectif même de sa création dès le départ. Le projet Niobé. La grande expérience d’Helga pour que nos armes soient encore plus létales à l’aide d’une transition aux fusils sur le terrain. En gros, une forge qui marche et qui parle.

Ce qui n’était qu’une idée il y a quelques années est désormais une réalité. Assister à la découverte de son pouvoir par l’Exo était… captivant. Ça a fait du bien de ressentir autre chose que de l’effroi pendant quelques minutes. Et nous n’avons vraiment eu que quelques minutes.

On a pas fait assez attention. Pendant que l’Exo s’entraînait avec sa capacité, nous avons été attaqués par… je ne sais même pas ce qu’ils étaient.

Ce n’était pas des humains « normaux ». Ils avaient… des pouvoirs. Que nous n’avons pas. Nous pensions en avoir éliminé un, mais son petit drone rouge s’est allumé et il s’est relevé.

Nous avons continué à faire feu. Ils ne s’attendaient pas à tomber sur un arsenal sur pattes, alors ils se sont enfuis.

Mais, ils ont quand même réussi à en tuer quelques-uns d’entre nous, et à blesser Yuki.

Elle m’a juré que j’étais toujours coincée avec elle. Sans elle, je serais perdue.

Entrée n° 105

Nous avons voyagé toute la nuit pour nous éloigner autant que possible de notre attaquant. L’Exo doit porter Yuki, maintenant. Elle ne tiendra pas longtemps, c’est évident.

Elle m’a demandé de l’abandonner.

La famille est la seule chose qui nous reste. Nous ne le ferons pas.

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références