Terminal Clovis Bray (Terminus central) #2

Légende 5 sur 22 de la série Les innovations de Clovis Bray
 

Transcription du 2nd terminal de Clovis Bray situé dans le Terminus central, au Futurescape du Bassin d’Hellas (Mars, Destiny 2).


// Interaction avec le terminal //

Guide audio : « Chaque jour nous découvrons de nouvelles manières d’utiliser les engrammes qui vont vous faciliter la vie. Chez Clovis Bray, nous repoussons les limites de l’informatique grâce à la puissance des engrammes. Voulez-vous en savoir plus ? »

// Interaction avec le terminal //

Guide audio : « Les ingénieurs du 21ème siècle avaient atteint les limites physiques du progrès pour les transistors en silicone, et se trouvèrent incapables de résoudre les problèmes liés à l’effet tunnel au niveau nanoscopique.

Dans l’imagination de nos prédécesseurs, le rêve de l’informatique quantique représentait la frontière à repousser, se trouvant entre la science et la science-fiction. Curieusement, il aura fallu un autre bond en avant technologique pour que nous puissions revenir au problème épineux de l’incohérence quantique et le résoudre.

Ce bond, c’était la première tentative réussie d’encodage de matière solide, par la Docteure Willa Bray, qui a ainsi ouvert la voie au monde fantastique et mystérieux des engrammes.

L’application la plus récente, et de surcroît la plus fascinante de ce nouvel état de la matière,concerne l’informatique engrammique. L’encodage physique des transistors en silicone conventionnels leur permet de stocker beaucoup plus d’informations tout en prenant moins de place.

Cette avancée majeure a immensément augmenté la puissance de calcul de nos ordinateurs, et nous permet désormais de concrétiser ce qui n’était qu’un rêve et pure fiction pour nos ancêtres. »


  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références