Une question de temps

Légende 6 sur 21 de la série Le retour de Saint-14
 

Transcription de la quête « Une question de temps » de la Saison de l’Aube.


Une perturbation sur Mercure

« Mes Clandestins m’ont informée d’une étrange perturbation dans notre système solaire. Vous pourrez peut-être aider à mener l’enquête. »
– Ikora Rey

Ikora pense qu’Osiris sera en mesure d’expliquer le regain d’intérêt de la Légion rouge pour Mercure, mais elle n’arrive pas à le contacter. Elle vous envoie à sa place.

« Je connais mon ancien mentor. Si des problèmes éclatent sur Mercure, il s’y mêlera sûrement. »
– Ikora Rey

Vous découvrez Osiris au centre d’une grande structure. Il vous explique qu’après votre victoire sur l’Esprit éternel, il a eu une terrible vision de l’avenir. Dans ce nouveau futur, il a vu une étendue de néant si vaste qu’il en a été terrifié. Lorsqu’il a émergé de la Forêt, accablé par cette nouvelle révélation, il a découvert que la Légion rouge avait volé l’une de ses anciennes expériences : le Cadran solaire. La mettant à profit pour ses noirs desseins, la Légion rouge a fracturé le temps sur Mercure afin de tenter de modifier le passé. 

Osiris veut que vous l’aidiez à réparer la ligne temporelle de Mercure. Il vous demande de vous rendre à la Côte enchevêtrée afin de trouver une autre de ses inventions : un obélisque, l’un des nombreux dispersés dans le système solaire, qui permet de stabiliser le temps lorsque le Cadran solaire est actif. Harmoniser l’obélisque et le lier au Cadran solaire permettra de contenir les perturbations temporelles sur Mercure.

Opération de récupération

« La Légion rouge pense peut-être pouvoir recréer mon travail à l’aide de matériaux volés. Si la situation n’était pas si dramatique, ce serait presque comique. Plus vite vous extirpez les composants de leurs pattes malhabiles, plus tôt vous pourrez restaurer l’obélisque. »
– Transmission d’Osiris

La structure de l’obélisque doit être réparée afin qu’il puisse être lié au Cadran solaire. Osiris pense que des membres de la Légion rouge ont fui Mercure avec des pièces du Cadran volées. Si vous récupérez des composants, vous serez peut-être en mesure de créer un lien.

Éliminez des Cabals sur la Côte enchevêtrée afin de récupérer des composants du Cadran solaire. Les Cabals éliminés à l’aide d’armes et de capacités solaires peuvent conférer des matériaux supplémentaires.

Consolidation

« Quelques modifications et ajustements devraient restaurer le fonctionnement de l’obélisque et permettre de le lier au Cadran solaire. Chaque seconde compte. Si le temps se divisait sur la Côte enchevêtrée comme cela a été le cas sur Mercure, je connais bien des individus qui sauteraient sur l’occasion d’exploiter un tel désastre. »
– Transmission d’Osiris

Vous avez récupéré les matériaux qui aideront à lier l’obélisque et le Cadran solaire. Vous devez désormais les apporter à l’obélisque afin de le modifier.

Déposez les composants du Cadran solaire récupérés auprès de l’obélisque.

Collecte de Lumière

« Les obélisques ont été créés pour contenir sur Mercure mes expériences temporelles avec le Cadran solaire. Lorsque j’ai abandonné mes recherches de Saint-14, ils n’ont plus été réparés. Je pense que votre Lumière sera en mesure de réactiver leur puissance. »
– Transmission d’Osiris

Maintenant que vous avez modifié l’obélisque grâce à la technologie du Cadran solaire, il ne manque plus qu’un seul composant : votre Lumière. L’obélisque n’est pas encore actif et votre Lumière permettra de le charger.

Chargez l’obélisque en éliminant des ennemis avec des compétences et votre Super, et en récupérant des orbes de Lumière.

Infusion de Lumière

Vous avez assemblé une puissante charge de Lumière, que vous pouvez transférer à l’obélisque. Une fois l’obélisque chargé, il recouvrera sa pleine puissance.

Déposez la charge de Lumière accumulée pour alimenter l’obélisque.

Stabilisation de ligne temporelle

Vous avez restauré l’obélisque et l’avez chargé avec votre Lumière. Vous devez terminer son activation afin de l’harmoniser avec la perturbation temporelle qui s’échappe de Mercure.

Interagissez avec l’obélisque pour terminer son activation.

Un lien manquant

L’obélisque fonctionne parfaitement. Il ne reste plus qu’à le lier au Cadran solaire en renforçant sa puissance à la Côte enchevêtrée.

Activez le lien avec le Cadran solaire de l’obélisque de la Côte enchevêtrée.

Le Cadran solaire

Maintenant que le lien entre l’obélisque et le Cadran solaire est établi, Osiris a besoin de votre aide avec le Cadran.

Osiris vous accueille en se tenant devant la Flèche massive du Cadran solaire. « Bravo », s’exclame-t-il. « L’obélisque de la Côte enchevêtrée est l’un des liens d’une chaîne qui maintiendra nos lignes temporelles en place. Cela nous permettra de gagner un temps précieux, que nous mettrons à profit pour repousser la Légion rouge. » 

Il se retourne afin d’observer au-delà des barrières translucides qui entourent le centre du Cadran solaire. Le combat y fait rage, dans le futur comme dans le passé de Mercure. Il se retourne vers vous. 

« Entrez dans le Cadran solaire. Vous devez éliminer les Cabals de cet endroit si nous voulons avoir une chance de stabiliser la ligne temporelle de Mercure. Votre premier passage dans le Cadran me permettra de le calibrer correctement pour vous, afin que vous puissiez vous déplacer avec aise dans les lignes temporelles de Mercure. »

Osiris vous a demandé d’entrer dans le Cadran solaire afin qu’il puisse le calibrer pour vous, ce qui vous permettra de voyager entre le passé et le futur de Mercure, et de vaincre les Cabals.

Hors du temps

Alors que vous quittiez le Cadran solaire, vous avez trouvé un objet étrange qui semblait s’être matérialisé de nulle part. L’objet n’est pas identifiable, mais il semble passer d’une ligne temporelle à l’autre, vacillant entre vos mains. Vous pensez qu’Osiris sera en mesure de déterminer son origine.

Osiris accepte l’étrange objet et l’examine. Alors qu’il le tient, l’objet alterne entre matérialité et immatérialité, sa présence sans cesse fluctuante. « Étrange, lâche Osiris en vous regardant. Un objet tel que celui-ci n’a encore jamais émergé du Cadran solaire. » Son front se plisse sous l’effet de l’inquiétude. « Je crains qu’il ne s’agisse d’une preuve de la profonde corruption du temps sur Mercure opérée par la Légion rouge. » 

Il pose l’objet de côté. « Laissez-moi un peu de temps pour l’étudier. Je serai peut-être en mesure de déterminer sa nature et son origine. En attendant, le réseau d’obélisques aurait bien besoin de votre aide. » Il s’empare de quelque chose puis vous l’offre : il s’agit d’une étrange lanterne. Elle brille légèrement. « Ceci vous aidera lors des combats à venir. »

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références