Signal lumineux

Légende 14 sur 21 de la série La disparition de Saint-14
 

Transcription de la mission « Signal lumineux », première étape de la quête « Légende perdue » de Destiny 2 (Malédiction d’Osiris).


// Notre gardien active la balise de lancement, devant le Phare sur Mercure //

Spectre : « Je reçois un signal. Il est plutôt faible, mais je suis certain que cela provient de la Forêt. On dirait un ancien code de l’Avant-Garde. »

Frère Vance : « Peut-être que vous venez d’entendre les derniers songes d’âmes perdues. »

Spectre : « Euh… merci ? Mais je ne vois pas en quoi cela peut m’aider, vu que je ne peux pas traquer ces « songes d’âmes perdues ». Nous ferions mieux de trouver ce signal. »

// Notre gardien entre dans la Forêt infinie //

Spectre : « Le signal semble gagner en intensité. Je devrais pouvoir trouver la source mais il y a toujours une sorte d’interférence. »

Sagira : « Le signal a tendance à se superposer et à se mélanger avec les simulations… Difficile de distinguer ce qui est réel de ce qui ne l’est pas. »

// Notre gardien pénètre dans la section suivante //

Spectre : « Je détecte des traces d’une Lumière familière par ici. Attendez… Saint-14 ? Cela fait des décennies qu’il a disparu. »

Spectre : « Saint-14 était un des plus grands Titans de tous les temps. Le héros des Six Fronts. Une puissance incroyable qui a tout bonnement… disparu. La Cité est toujours à sa recherche. »

// Notre gardien pénètre dans le présent simulé //

Spectre : « Le signal provient d’une déchirure vex. Mais, il y a quelque chose d’anormal. Le flux temporel qui l’entoure est instable. Je ne connais rien qui puisse faire un truc pareil. Rapprochez-vous. Peut-être que nous trouverons une explication. »

// Combats contre les Vex, et inspection de multiples déchirures //

Osiris : « Si Saint-14 s’est perdu dans la Forêt infinie, c’est parce qu’il est venu pour nous trouver. »

Sagira : « Vous ne pouvez pas vous en vouloir pour chaque gardien disparu, Osiris. »

Osiris : « Pour lui, si. »

// Inspection de la déchirure finale //

Spectre : « Qu’est-ce que c’était ? De la Lumière ! La déchirure contenait une faille pleine de Lumière ! »

// Combat contre des Vex venus de toutes les époques //

Spectre : « Il y a des Vex de toutes les époques, combattant ensemble. Comme s’ils avaient été attirés ici par cette faille dans le flux temporel, une faille créée par la Lumière de Saint-14. »

Osiris : « S’il est toujours en vie, alors nous devons le retrouver. »

Spectre : « Je vous ai déjà devancé sur ce coup là. Commencez par chercher ici. Pendant ce temps nous retournerons au Phare pour voir si Vance sait quelque chose. »

// FIN //


  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références