Les Déchus

« D’abord, la grande machine. Puis le ciel s’effondra. Le Tourbillon écrasa le passé. Tout notre honneur fut perdu, notre espoir également. »
– Variks, le Loyal

Autrefois des protégés du Voyageur, les Eliksnis sont devenus des pirates Déchus avides de pouvoir et de sang. Leur histoire dans le système solaire est celle d’une espèce qui périclite progressivement, conflit après conflit, intervention de Gardiens après intervention de Gardiens.


Origines et Tourbillon

⏱ Inconnu 🏁 10 légendes

Les Eliksnis étaient autrefois un peuple noble, qui reçut lui aussi la visite du Voyageur. Mais après le départ de ce dernier, il connurent le Tourbillon et perdirent leurs lettres de noblesse. Ils se lancèrent à la poursuite de leur dieu et devinrent des pirates.

Lire la série


Les Guerres du Récif

⏱ Âge de la Cité 🏁 15 légendes

Alors que la Maison des Loups était en chemin vers la Terre pour rejoindre les autres Maisons déchues dans un assaut coordonné contre la Cité, elle fut intercepté par les forces éveillées. La Dislocation des Loups provoqua le début de nombreuses années de luttes intestines dans la Ceinture d’astéroïdes, sur fond d’affrontements terroristes, de prises de pouvoirs et de trahisons.

Lire la série


La rébellion de Skolas et des Loups

⏱ Maison des Loups 🏁 20 légendes

Libéré dans d’étranges circonstances par les Neuf, Skolas se proclama Kall des Kalls et incita une rébellion chez les Loups du Récif. Après avoir assassiné la Garde royale et provoqué une évasion dans la Prison des Vétérans, il chercha à rassembler les différentes Maisons. Rejeté et chassé par les Gardiens, il s’orienta vers le Caveau de Verre…

Lire la série


Les expérimentations des Diables symbiotes

⏱ Seigneurs de Fer 🏁 25 légendes

Alors que la plupart des Maisons déchues étaient en berne, les Symbiotes de la Maison des Diables et de l’Archonte Aksis parvinrent à localiser l’origine d’une ancienne technologie, l’ARIA, qu’ils espéraient mettre à profit pour se transformer en machines. Leurs expérimentations réveillèrent le souvenir des Seigneurs de Fer et de la Contrée infestée.

Lire la série


Le règne de terreur des Barons infâmes

⏱ Roi des Corrompus → Guerre Rouge 🏁 21 légendes

Passant de simples pirates à terroristes décomplexés dans la Ceinture d’astéroïdes, les Infâmes et leurs Barons conquirent progressivement le Récif et la Côte enchevêtrée en profitant des dégâts causés par la guerre contre les Corrompus. Ce n’est qu’après l’intervention des Six de Cayde, à l’occasion d’une fusillade légendaire, que les Barons furent appréhendés et que leur (premier) règne prit fin.

Lire la série


La mort des Rois et la renaissance de Fikrul

⏱ Roi des Corrompus → fin Guerre Rouge 🏁 17 légendes

Se trouvant des destinées similaires, Uldren Sov et la Maison des Rois abandonnèrent leurs bannières et unirent leurs forces au sein d’une nouvelle maison unifiée, celle du Crépuscule. Mais le Prince éveillé menait une croisade pour retrouver sa sœur, et une fois qu’il eut trouvé Fikrul et les Infâmes, son intérêt pour les autres déchus déclina…

Lire la série


L’évasion d’Uldren et des Barons

⏱ fin Guerre Rouge → Renégats 🏁 7 légendes

Avec les Sov portés disparus et aucun leader eliksni à l’horizon pour porter le titre de Kall des Kalls, Variks était de plus en plus confus sur son rôle et l’avenir de son peuple. C’est dans ce contexte, et celui de l’incarcération des Barons et d’Uldren, qu’il fit un choix difficile.

Lire la série


Séries à venir…

La traque des Barons (Renégats)
Le syndicat criminel de l’Araignée
L’avenir des Déchus : Lumière vs. Ténèbres ?