Savin

Légende 2 sur 8 de la série Les premiers contacts Éveillés/Gardiens
 

Je cherche. Je suis près, je peux le sentir.

À quoi ressemblera mon membre de la Relève ? Sera-t-il honorable ? Sera-t-il une brute ?

Je devrais être à même de le dire, non ? Je ne sais pas. Je ne sais pas si c’est important. Je le cherche depuis que je suis né. Je prendrai n’importe qui.

Je passe une dune. Le désert de Gobi est infini dans la lumière du soir. Et enfin, je le vois : un bâtiment incendié, la seule structure construite par l’homme à des kilomètres à la ronde. Je ne sais pas s’il vaut mieux que je vole plus vite ou que je garde la même allure. Cela n’a aucune importance. Les morts ne peuvent pas voir.

Je suis nerveux. Pourquoi ?

Alors que je m’approche, je répète ce que je vais pouvoir dire. Les présentations sont importantes. « Vous êtes un enfant de la Lumière du Voyageur, dis-je. Vous avez été choisi pour défendre le système solaire… Non, non. Vous… Nous sommes tous les deux des enfants du Voyageur. Vous et moi sommes des enfants du… »

J’oublie ce que je voulais dire en entrant dans le bâtiment. Je vois de l’équipement météorologique. Je trouve un bureau vide et une salle de pause défraîchie. À l’arrière de la salle, je vois ma moitié : un Vandale déchu, écrasé sous un réfrigérateur renversé.

Je suis dévasté. J’ai observé les Déchus. Ce sont des bouchers, des meurtriers naufragés. Je prendrai n’importe qui, mais pas ça. Pas cette chose.

Je m’en retourne. Je fais dix-sept tours dans la pièce, et quatre de plus autour du bâtiment. Je devrais être résolu, non ? Je devrais être empli d’orgueil d’avoir réalisé mon premier objectif. Ce n’est pas du tout le cas. Cela n’a aucune importance. Je ne peux pas ignorer la traction.

Je retourne dans la salle de pause. Je ne sais pas ce que je dirai, mais Déchu ou pas, c’est la volonté du Voyageur. Je me concentre sur la Lumière, puis sur cette traction pour les rassembler.

Le réfrigérateur tremble alors que la Lumière le recouvre. J’entends un grognement grave. « Poussez-le », dis-je en murmurant. S’il meurt sous ce réfrigérateur et que je m’envole au lever du soleil, personne ne le saura jamais. J’aurais peut-être rendu un fier service à la Terre. « Je suis là, mais vous devez vous aider. Poussez-le et asseyez-vous. »

Le réfrigérateur tourne, puis tombe de côté. Un homme éveillé s’assied et pousse le Vandale mort, étalé sur sa poitrine comme une couverture inopportune un soir chaud d’été. Après de grands efforts, il se libère et se redresse.

« Qui êtes-vous ? », demande-t-il. Il regarde autour de lui, puis vers ses mains bleues. « Que suis-je ? »

« Je suis votre Spectre, dis-je d’un ton plus que soulagé. Vous faites partie des Élus du Voyageur, vous êtes un défenseur de l’humanité. Quel est votre nom ? »

Il bouge ses doigts, ouvre et ferme sa mâchoire, et tire la langue. Ensuite, il me regarde. « Savin. Oui, je crois que je m’appelle Savin. » Il hoche la tête, satisfait. « Allons-y, Votrespectre. »

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références