Ma morsure fera pourrir votre douce chair.
Une flèche venue de nulle part siffla à son oreille. Elle se ficha dans son épaule, pénétrant son armure comme s’il s’agissait de papier et non pas de plastacier.
Son traqueur ne détectait aucun ennemi. Alors d’où…
La deuxième flèche le frappa encore plus brutalement que la première, traversant sa deuxième épaule, transperçant l’articulation. Il tourna la tête, vit la pointe dépassant de son épaulière, rit jaune, puis regarda dans les arbres. Les astéroïdes du Récif n’offraient que peu de cachettes, même ceux qui avaient été terraformés pour abriter des plantes et des animaux. Le tireur devait être…
La troisième flèche pénétra sa cuisse. Il rit bruyamment.
« Téléportation ? » suggéra son Spectre, une voix silencieuse dans son esprit.
« Non. Ils ont commencé, mais je vais finir. »
Incapable de lever une de ses armes pour se défendre et inquiet de compromettre la sécurité de son Spectre s’il tentait de se soigner à l’aide de la Lumière, le Seigneur Shaxx se mit à claudiquer vers le poste d’observation le plus probable du tireur.
Il supposa qu’il s’agissait là de l’œuvre d’une baliste, une arme de l’Âge noir. Rien d’autre ne pouvait frapper si fort.
Il avançait en chancelant quand une femme éveillée sortit au loin. Elle retira son camouflage et se redressa. Il s’arrêta, bouche bée. Elle était aussi grande qui lui, sinon plus, et son arc, un arc simple et ordinaire, était sans doute plus grand encore.
« Vous pénétrez illégalement en territoire éveillé, Gardien, lâcha-t-elle à son endroit, annoncez-vous. »
« Qui êtes-vous ? » demanda-t-il, stupéfait.
« Je suis l’Ire de la Reine. Annoncez-vous. Je ne le répéterai pas. » Elle leva son arc, le bandant au maximum.
Il l’observa, ébahi. C’était un simple arc. Et elle n’était qu’une Éveillée ordinaire ! Et pourtant… «Vous êtes une tempête », répliqua-t-il humblement.
L’instant d’après, elle le tua.
Ce fut le début d’une magnifique amitié.