Osiris (partie 1)

Légende 3 sur 13 de la série L'exil d'Osiris
 

Qu’est-ce qui peut conduire un Arcaniste à la folie ?

Les Spectres choisissent de ressusciter ceux qui sont prêts pour la guerre. Par nature, ou par un concours de circonstances, ils partent combattre les Ténèbres, et apprennent ainsi à utiliser la Lumière. Mais les Arcanistes, par leur particularité, doivent mener un autre combat, intérieur celui-là. Un combat pour comprendre un univers grouillant de secrets, un monde qui s’attend à ce que les Gardiens se battent sans savoir exactement qui ils sont ou ce qu’ils pourront atteindre.

Tu étais un guerrier redoutable. Je t’ai observé à la bataille des Six fronts, et j’ai obéi à Saint-14 quand il m’a demandé de te nommer Commandant de l’Avant-garde, quand bien même le Concordat prétendait avoir des documents prouvant que tu étais une machine expérimentale de l’Âge d’or réincarnée dans un être humain par un Spectre incompétent. Saint-14 m’avait assuré que tu étais simplement un homme profondément agacé par l’obscurcissement.

Je t’ai observé, épuisé de tes Assauts à répétition et irrité de tes rencontres infructueuses avec les Cryptarques. J’ai alors décidé de te prendre sous mon aile. Je voyais tant de potentiel en toi. Mais ta curiosité était insatiable. À quel point la personnalité et les souvenirs d’un Gardien étaient-ils vrais ? À quel point étaient-ils l’invention de son Spectre ? Les Gardiens partageaient-ils certains traits de personnalité, cet empressement à accepter l’autorité, cette tendance à faire absolument tout ce qui leur est demandé, même sans récompense assurée, comme un chevalier errant et aveugle ? Ont-ils été créés par le Voyageur pour n’être que des armes vivantes ?

Je dois l’admettre, tes questions avaient de quoi semer la division et le doute sur ta loyauté, et je craignais que tu rompes l’unité si fragile de la Cité. Pourquoi détourner notre attention du Voyageur, notre seul espoir ?

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références