« Indompté. Destructif. Aussi percutant et chaotique qu’Ymir en personne. » – Ada-1
À l’attention de : Henriette Meyrin
CC : Yuki Satou
Objet : Hier…
—
Hen,
Nous savons toutes les deux que notre conversation d’hier ne s’est pas aussi bien déroulée qu’elle aurait pu. J’ai foncé tête baissée et tu as réagi de manière excessive. Il va falloir qu’on apprenne à faire preuve de plus de professionnalisme toutes les deux, dans ce genre de situations.
Mais, je ne vais pas lâcher le morceau. C’est une amélioration pour l’Arsenal. C’est une opportunité d’établir des liens significatifs avec des organisations qui désirent la même chose que nous. Les possibilités sont infinies.
Écoute, c’est toi qui es venue me chercher, et m’a demandé de venir me joindre au projet en grande partie parce que j’avais des contacts. C’est une mine d’or. Et je réalise que je n’ai pas toujours dit que du bien d’eux par le passé. J’ai bien eu à gérer quelques hics avec eux. Ils ne sont pas parfait, mais après tout, nous ne le sommes pas non plus. Avec le travail réalisé par l’Arsenal, de nombreuses personnes nous mettraient dans le même bateau.
Je sais bien que mon argument de vente n’est pas top, mais laisse-moi te présenter ça d’une autre façon. L’ennemi de mon ennemi. C’est aussi simple que ça. Nous nous préparons tous à combattre la même menace, quelle qu’elle soit, et nous risquons tous les mêmes choses. Notre meilleure option, c’est de nous allier et c’est maintenant qu’il faut commencer, étape par étape. Les Exos représentent le futur. Et nous pouvons les aider à les rendre encore meilleurs.
Et n’oublie pas que la balle est dans notre camp. C’est notre technologie. Sans notre accord, ils ne peuvent pas y toucher, la modifier, etc. Mais ils peuvent essayer de la dérober, ou de la copier. Je préfère qu’on la garde sous notre contrôle, pas toi ?
Écoute, nous sommes des sœurs. Nous sommes une famille. Tu sais que je t’aime et tu sais que je ne te parlerais pas de tout ça si ce n’était pas ce qu’il y a de mieux pour l’Arsenal. Et pour être parfaitement honnête, si tu décides que c’est non, je respecterai ta décision. Tu sais que je le ferai.
Mais, je t’en prie, accepte. Pour l’avenir de l’Arsenal. Pour l’avenir de l’humanité. Pour l’avenir de nos enfants.
– Helga