Aujourd’hui, j’ai dit à Helga quelle était ma façon de penser.
Elle est venue me parler d’une nouvelle « opportunité » pour l’Arsenal. Une autre occasion d’augmenter notre production. Mais ce projet franchit vraiment une limite pour moi.
Les Exos. Ils ne m’ont jamais plu. Ils ne sont pas humains, ils n’ont pas d’âme. Ce ne sont que les résultats d’expériences d’humains jouant à être Dieu. Quand ce genre de chose s’est-il soldé par une réussite ? Si un jour ils décident qu’ils ne nous aiment plus, que pourrons-nous faire ? Ce sera un véritable carnage.
Penser à combiner cette technologie avec la nôtre me rend malade.
Helga connaissait mon avis sur la question, c’est certain, mais elle m’en a quand même parlé. Elle a encore remis Titan sur le tapis ! Ils parlent d’une évacuation potentielle.1 « Les gens vont plus que jamais avoir besoin de se défendre, a-t-elle dit, c’est tout à fait logique que ce soit la prochaine étape. »
Yuki était d’accord avec nous deux, comme d’habitude. Elle n’est pas mal intentionnée. Elle se met toujours entre Helga et moi avant que les choses tournent au vinaigre. Elle sait généralement comment faire redescendre les tensions et je l’admire pour cela. Mais pas cette fois.
Ça n’a jamais été l’objectif de l’Arsenal sombre.