La symbiose, pas la prédation. Jamais la prédation, ô, mon méfiant.
Les basses entraînantes d’un standard de la Vieille Terre conduisirent leurs proies jusqu’à eux. Pas moins d’une demi-douzaine de wyvernes1 se ruèrent sur le trio qui se frayait un chemin à travers les étendues sauvages de Mars à coups d’épées et de pistolets.
Praedyth souhaitait ardemment que cela ne finisse jamais.
Près de lui, Kabr était un géant. Une arme des Éveillés rugissait dans ses mains et dans sa tête.
Pahanin était une force de la nature, une personnification des Abysses. Là où il pointait, les Ahamkaras mouraient.
Entre les deux, Praedyth sourit. Un lion ailé couvert d’écailles avec des défenses de sanglier lui sauta dessus et il aurait pu jurer qu’il avait vu la chose lui faire un clin d’œil au moment où il la tua.
Sous la musique, Praedyth entendit un grésillement, comme une friture de communication. Il valait mieux ne pas y penser .
Praedyth réitéra son souhait et la chasse continua.
Il s’agit sans doute ici d’une première référence à l’emprisonnement futur de Praedyth par les Vex après son incursion dans le Caveau de Verre. Pendant cet emprisonnement, Praedyth entendra souvent le crépitement de sa radio.
Il est ironique de constater, après coup, que son vœu a été tordu et exaucé, lui qui avait souhaité pendant la Chasse « que cela ne finisse jamais ». Effectivement, son emprisonnement hors du temps et effacé des mémoires, aura effectivement été interminable.