Gantelets de l’exaltation

Légende 7 sur 20 de la série La mission des 3 Kentarques
 

« Avez-vous vu ça ? Avez-vous vu ce dont je suis capable ? »
– Yardarm-4, Titan des 3 Kentarques

Événement 2, PdV du titan Yardarm-4

Le dos de Yardarm-4 le lançait et ses pieds étaient endoloris à cause de la course, mais désormais, rien ne les menaçait dans ce vallon contre nature. Il se retourna vers ses compagnons. Ils semblaient aussi mal en point que lui. Une blague ne détendrait pas l’atmosphère. Il devait dire quelque chose pour leur hérisser le poil.

« Tu les as sous-estimés », lâcha Yardarm-4.

Lisbon-13 tourna brusquement la tête, mais Rekkana posa la main sur son bras.

Gentil chien-chien, pensa Yardarm-4. Elle te garde en laisse. Ces idées lui vinrent à l’esprit spontanément, alors il les garda pour lui.

« Oui, répondit-elle, mais cela nous a ouvert une nouvelle perspective. »

« Une nouvelle perspective ? » Quelle foutaise ! Yardarm-4 était fatigué et il avait feint la colère, mais elle était réelle désormais. Pourtant, Rekkana ne s’exprimait jamais sans raison valable. « Quelle perspective vaut la peine de manquer d’y passer ? »

Quelque chose passa entre Rekkana et Lisbon-13. Elle ne répondit pas, et il s’engouffra dans le vide qu’elle avait laissé, comme toujours. « Ces défenses étaient démentes. ». Une remarque tout à fait exacte. «  Les relais et les liens. Les Angéliques. Les Vex ne veulent vraiment pas de nous ici.  Cela veut dire qu’ils considèrent cet endroit comme une faiblesse. »

Voilà qu’elle reprend des couleurs, observa Yardarm-4. Et Lisbon-13 gonfle le torse comme un…

« Oui, c’est une faiblesse », admit Yardarm-4, qui n’avait pas voulu s’exprimer. De nouveaux mots s’échappèrent de sa bouche. « C’est peut-être même leur plus grande faiblesse. »

Yardarm-4 referma la bouche, éberlué.  Ce n’est pas que les remarques étaient fausses, ni qu’il n’aurait pas été capable de les exprimer, mais… il n’avait pas voulu le faire .

« Oui. Alors nous devons… » commença Rekkana, mais Lisbon-13 leva l’arme qu’ils avaient emportée et analysa la zone.

Yardarm-4 sursauta, une secousse hypnique1. Il n’était plus fatigué désormais. Il leva sa propre arme. « C’est quoi ça ? D’où ça vient ? »

Rekkana les rejoignit pour se défendre contre l’inconnu, son épaule frôlant celle de Yardarm-4 alors qu’elle dégainait. « Je n’entends r… »

« Toi. Cela vient pour toi. Parce que tu es un héros. »

Commentaire

Les 3 Kentarques se sont aventurés dans le Jardin Noir et ont effectué tout ou partie du chemin que l’on réalise nous-mêmes, les joueurs, au cours du raid Jardin du Salut. Après avoir ouvert les relais, combattu les Angéliques et autres unités vex, il se sont retrouvés dans une grotte.

Il apparaît que c’est à partir de là que l’influence des Ténèbres a commencé à se faire ressentir, puisque Yardarm-4 dit à haute voix des choses qu’il ne veut pas dire.

A la fin, l’escouade entend un murmure, un message (différent pour chacun des membres) que les Ténèbres leur adresse.

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références