Un doigt de la mort auquel s’accrocher.
« Vous avez transporté un Porteur de Lumière vers les confins du système solaire. Il n’est pas revenu avec vous », termine Aunor en armant le marteau de son arme.
« J’ai appris le secret. Celui que votre meute a dissimulé dans cette étrange petite chambre forte, répond Sola dans un sourire rougeâtre de ses lèvres fendues. Vous êtes du côté des perdants. »
« Pensez-vous n’avoir rien à perdre, ou que je vous ne le prendrai pas ? Vous avez cruellement tort et vous le regretterez bientôt. »
Sola crache au visage d’Aunor. « Vous avez des limites. Vous avez des maîtres. » Une Lumière corrompue scintille dans la main de Sola alors qu’elle se prépare à attaquer. « Meurs pendue dans tes ficelles ! »
Aunor appuie sur la détente sans broncher. Sola s’effondre. « Une honte pour une Arcaniste. »
Le Spectre de Sola se tient immobile dans les airs à côté de sa Gardienne morte. Une brise fait voler des cendres d’un coin d’herbe noircies autour d’eux. Son iris alterne entre les deux gardes praxiques. L’Arcaniste qui a tiré, et son partenaire Titan qui se remet d’une mort récente.
Aunor se tourne vers son collègue. « Devrions-nous la faire ressusciter et lui demander à nouveau ? »
Le Titan essuie le sang sur son armure pectorale tandis que son Spectre répare son armure. Un impact de balle récent se trouve juste au-dessus de son cœur. « Non, je pense qu’elle a été claire la première fois. »
Le Spectre de Sola intervient : « Qui dit que je le ferais ? »
« Vous n’avez rien à craindre, petite Lumière. Votre Gardienne est… touchée. Nous sommes là pour l’aider. »
« Vous voulez dire que vous êtes là pour nous descendre. »
« Pas nécessairement. Donnez-nous les coordonnées de votre destination et vous serez escortés à la Cité en paix. »
« Vous les connaissez. Sinon, vous ne seriez pas ici. »
« Nous avons découvert les perturbations gravitationnelles, c’est vrai. L’Esprit tutélaire avait révélé que l’anomalie se déplaçait aux confins du système solaire. Mais vous le savez, et vous savez comment la trouver. »
Le Spectre imite un bruit de crachat. « Retournez vite auprès de votre Voyageur silencieux. Personne ne me donnera plus d’ordres ! »
Le corps d’Aunor se détend alors qu’elle range son arme. « Bahaghari… Un Spectre apparaît à ses côtés. Prépare nos outils. Celui-ci semble également être touché. »
Bahaghari confirme et s’éclipse pour obéir à cet ordre.
Le Titan Assaillant s’approche et claque des doigts. Un éclair lumineux étourdissant frappe le Spectre de Sola et lui fait perdre connaissance. « Cela affecte également les Spectres maintenant. Nous devrions les ramener à la Cité. Cela en fait cinq. »
Il ramasse le Spectre et porte le corps de Sola sur ses épaules avant de les décharger dans leur vaisseau.
Aunor se retourne pour le suivre. « Cinq, et ce n’est que le début », murmure-t-elle par-devers elle sans quitter des yeux le Spectre de Sola.