« Un métal animé. Doté d’une intelligence déconcertante. »
– Les Vex, grimoire
Créatures robotiques aux origines mystérieuses, les Vex opèrent avec un esprit unique et des capacités temporelles, telles que la simulation de multiples réalités et le voyage entre différente chronologies. Et ils semblent avoir un intérêt tout particulier pour un lieu étrange, appelé le Jardin noir.
L’invasion du trône d’Oryx
⏱ Passé lointain │ 🏁 7 légendes
Lorsqu’une brèche s’ouvrit vers le trône d’Oryx, les Vex s’y engouffrèrent et tentèrent de comprendre les lois de la Ruche. Si l’expérience finit par être un échec, elle fut riche en enseignements : des leçons qui pourraient bien avoir été utiles plus tard.
Le 1er contact sur Vénus
⏱ Âge d’Or │ 🏁 9 légendes
Les scientifiques du Collectif d’Ishtar découvrirent pendant l’Âge d’Or la présence de constructions précédant l’humanité. En procédant à des expériences sur un specimen vex, ils se retrouvèrent embarqués dans une longue aventure dans les réseaux vex.
La conversion de Kabr
⏱ Âge de la Cité → Âge du Joueur │ 🏁 5 légendes
Le titan Kabr faisait partie de la toute première escouade à pénétrer dans le Caveau de Verre. Son sacrifice permit de forger l’Egide et aux Gardiens de venir à bout d’Athéon. Aujourd’hui, Kabr semble avoir été assimilé par les Vex.
L’incursion d’Uldren
⏱ Âge de la Cité │ 🏁 12 légendes
Toujours désireux d’impressionner sa sœur, Uldren défia ses ordres et s’aventura dans le Jardin Noir en compagnie du fidèle Jolyon Till. Leur incursion dans ce lieu étrange pourrait bien les avoir changé à tout jamais.
La mission des 3 Kentarques
⏱ Âge de Triomphe (fin D1) │ 🏁 20 légendes
Partis en mission dans le Jardin Noir à la recherche d’une arme vex, l’escouade des 3 Kentarques y trouva quelque chose d’encore plus puissant. Les nouveaux pouvoirs qu’ils en tirèrent les changèrent et les divisèrent.