« On m’a construit pour gagner, et désormais, je peux voir le chemin. »
– Grimoire : Les mystères
Evolution ultime des progrès en matière d’intelligence artificielle, l’esprit tutélaire Raspoutine fut conçu pour diriger le programme de défense du système solaire et protéger l’humanité pendant l’Âge d’Or. Incapable de lutter face aux Ténèbres, il fut forcé d’évoluer et aujourd’hui, Raspoutine n’est plus qu’une simple IA. Il est devenu un acteur à part entière : complexe, tourmenté, indépendant.
La découverte du Voyageur
⏱ Âge d’Or │ 🏁 20 légendes
Lorsque l’humanité rentra en contact pour la première fois avec le Voyageur, au cours de la mission Arès One, la scientifique Mihaylova conçut une IA pour les aider à gérer le vaisseau. Une IA dont le code source serait plus tard réutilisé à plus grande échelle.
Les premiers pas de Raspoutine
⏱ Âge d’Or │ 🏁 9 légendes
Clovis Bray mit au point l’intelligence artificielle Raspoutine pour qu’elle prenne la tête du système de défense solaire. Pour cela, il a fallu relever plusieurs défis, comme ceux d’enseigner à une intelligence artificielle l’autonomie et les principes de moralité.
La Chute de Raspoutine
⏱ Chute │ 🏁 6 légendes
L’esprit tutélaire fut l’un des premiers à détecter l’arrivée des Ténèbres dans le système solaire. Il entreprit alors de préparer en secret leur arrivée, puis les affronta. Avant de sombrer, et de renaître sous une forme différente.
L’intrusion des Seigneurs de Fer
⏱ Âge de la Cité │ 🏁 17 légendes
Après des siècles d’inactivité, Raspoutine fut tiré de son sommeil par l’intrusion des Seigneurs de Fer dans le bunker de duplication de l’ARIA. Face à la menace, il choisit de se défendre, puis d’observer pour comprendre ce monde étrange dans lequel il s’était réveillé.