Le Titan sauta au sommet de l’épave fumante du vaisseau de classe Arcadia épuré et incapable d’aller en orbite, et arracha la canopée en polymère de l’Âge d’or du cockpit.
Il extirpa un Éveillé surpris de la cabine du pilote alors que le moteur se mettait à craquer et à rugir. L’Éveillé dans ses bras, le Gardien chuta avec dextérité au bas de la carcasse et s’en éloigna à toute vitesse. Le canon éclair qui avait arraché le vaisseau du ciel avait initié une réaction cryo-électrique dans les cellules d’alimentation du moteur qui…
L’onde de choc le submergea et l’envoya voler dans les airs. Il fit une roulade en retombant, lâchant le pilote alors qu’un dôme de Lumière se manifestait autour d’eux. Un grésil de débris et d’éclats s’abattit sur le Rempart d’aurore du Titan.
À mesure que la pluie métallique se calmait, la Lumière du Titan diminua. Les deux se redressèrent. Le Titan extirpa une Étoile du jour SMG2 d’un étui dans son dos, vérifia qu’elle était chargée et la confia à l’Éveillé. « Vous avez de la chance. Les Déchus vous ont abattu à vingt kilomètres environ du Voyageur. Ils ne viendront plus vous déranger. Partez vers le sud », expliqua-t-il en pointant la direction avant de se retourner pour partir. Le pilote tapota son épaulière.
« Oui ? »
Le pilote défit un bandana noué autour de son épaule et tendit le morceau de tissu couleur prune.
« Vous plaisantez ? »
« Je n’ai rien d’autre à vous donner », répliqua le pilote. Ce vaisseau était ma vie. »
Le Titan toisa l’homme. « Vous avez une nouvelle vie à présent. Allez auprès du Voyageur. »
« Cela porte malheur de ne pas donner à Saint-14 ce qui lui revient. »
Saint attrapa le tissu. « Comment vous appelez-vous ? »
« Georges » répondit le pilote.
Saint se retourna vers le désert.
« Je m’en souviendrai. »