« Dans cette fête, je serai la dernière lumière qui s’éteindra. »
– Calus
Ancien grand empereur cabal, Calus fut déposé par Ghaul et envoyé en exil aux confins de l’univers. Ce qu’il rencontra là-bas le changea, lui et ses priorités. Depuis, il s’est mis en tête de se venger et surtout, de sélectionner ceux qui l’accompagneront dans sa mission.
Le règne de Calus et le coup d’état de Ghaul
⏱ Inconnu │ 🏁 16 légendes
Dans sa capitale Torobatl, Calus prit le pouvoir avec un idéal : l’égalité et l’opulence pour tous les Cabals. Mais alors que les années passaient, plusieurs de ses proches, sa propre fille Caiatl et son bien aimé Ghaul inclus, complotèrent pour mettre fin à son règne.
L’exil et la rencontre
⏱ Inconnu │ 🏁 11 légendes
Condamné à l’exil, Calus s’apitoya longtemps sur son sort et celui de son peuple. Mais, aux confins de l’univers, il fit une rencontre qui le changea : psychologiquement, mais aussi physiquement.
L’invitation de Calus
⏱ Inconnu │ 🏁 10 légendes
Revitalisé par sa rencontre dans le néant, Calus chercha à se venger vis-à-vis de ceux qui l’ont trahi et abandonné sur le Léviathan. Et pour ça, il lança une invitation aux allures de lettre de recrutement.
La constitution des Ombres
⏱ Inconnu │ 🏁 18 légendes
Parmi les peuples que le Léviathan rencontra sur son chemin, Calus identifia les champions qui étaient à même de faire partie d’un groupe d’assassins élites pour mener à bien sa vengeance et la restauration de son empire loyaliste.
La vengeance de Calus
⏱ Pré-Guerre Rouge │ 🏁 13 légendes
Les Ombres de Calus entreprirent d’éliminer un-à-un les adversaires de l’Empereur. En particulier, les assassins avaient en ligne de mire une cible principale : Dominus Ghaul.
Les lettres à Ghaul
⏱ Pré-Guerre Rouge → Guerre Rouge │ 🏁 14 légendes
Abattu par la perte de ses Ombres chéries, Calus dirigea son Léviathan vers le système solaire et vers celui avec qui il entretenait une relation spéciale. S’il était prêt à pardonner Ghaul, une surprise vint toutefois chambouler ses plans.
La recherche de l’Ombre de la Terre
⏱ Guerre Rouge │ 🏁 11 légendes
Avec les Gardiens, tombeurs de Ghaul, Calus fit la rencontre d’êtres à même de devenir les Ombres de la Terre et de l’accompagner dans sa quête. Pour nous convaincre de le rejoindre, le maître du Léviathan nous fit la promesse de puissance à ses côtés.
La quête de l’Ombre des Ombres
⏱ Malédiction d’Osiris → Saison Opulence │ 🏁 18 légendes
Pendant de longs mois, la propagande de Calus continua. Plus nos exploits s’accumulaient, en combattant Argos et Val Ca’uor, plus l’Empereur commençait à voir en nous l’Ombre des Ombres : un héros digne de s’asseoir à ses côtés, de diriger son armée, et de reprendre son empire. Pendant ce temps, l’Avant-Garde s’inquiétait.
La Couronne du Malheur
⏱ Saison Opulence │ 🏁 16 légendes
Quand Calus mit la main sur la Couronne, il créa Gahlran pour la porter et devenir l’Ombre de la Ruche. Mais la Couronne était un piège, et désormais Calus compte sur les Gardiens pour prendre le relais et contrecarrer les plans de Savathûn.
La fin fantasmée par Calus
⏱ Futur │ 🏁 23 légendes
Calus a déjà imaginé comment se déroulera la fin de l’univers. Dans ses fantasmes (assez comiques), notre gardien est devenu l’Ombre des Ombres. Complètement dévoué, il aide le leader cabal à restaurer les savoirs de son empire et à atteindre son but ultime : être le tout dernier.