À la veille de la guerre
La salle était sombre. Il était désormais assez rare que les sept d’entre elles se retrouvent dans la même pièce, mais c’était la veille de leur plus grand périple, qui leur ferait surpasser la mort et voyager dans de nombreux univers.
Elles étaient toutes liées dans le même état de transe, communiant comme le faisaient les anciens. En parlant, elles risquaient de dévoiler leur plan aux Augures, les trophées d’une guerre sans âge qu’elles gardaient ici, et qui se révélaient être des armes puissantes lorsqu’entre de bonnes mains.
« Si elle continue pendant trop longtemps, Oryx pourrait la tuer. » C’était Sedia qui avait brisé le silence, effrayée de ce qui pourrait se passer.
« Nous avons, il y a bien longtemps, fait serment de notre allégeance même en cas de défaite. » Nascia n’avait que du mépris pour la peur.
« Une défaite ici, et maintenant, plutôt que là-bas, plus tard. » Cette hésitation d’Illyn trahissait son manque de certitude quant à la conduite à suivre. L’amulette autour de son cou indiquait que c’était la matriarche de l’assemblée, lui permettant de voir par-delà le voile, dans des lieux où seule la Reine pouvait se rendre.
« C’est ce que l’on espère. » Pendant longtemps, Kalli avait envié le pouvoir de l’amulette. Mais, on enseigne aux Tékiennes de ne pas céder à la convoitise.
« Notre Reine nous attend. » Lyssil voulait couper court à toute discussion. Le temps pressait. Elles avaient une guerre à mener.
« Nous touchons donc à une décision. Quels Augures devrions-nous préparer ? » Shuro avait hâte d’en finir, même si on leur avait appris à éviter les excès d’enthousiasme.
« Nous ne pouvons quand même pas tous les envoyer, leur rappela Portia. »
« Tous, sauf un. Le plus vieux. Il reste avec nous. Sedia, Kalli, et Shuro, prenez les enfants. Dites-leur qu’ils seront implantés dans une entité morte où ils pourront avoir leurs propres enfants. » Dans les yeux d’Illyn, une lueur signifiant qu’elle avait un plan se dessinait. Mais, les Tékiennes ne se regardaient jamais dans les yeux.
« Et s’ils n’étaient pas prêts, ou pas assez expérimentés pour le Cuirassé ? »
Illyn se tourna vers celle qui avait dit ces mots.
« Sedia, ne fais-tu pas confiance à notre Reine ? »