ENREGISTEMENT 978-ÉCLIPSE-4165
…jour ? Bonjour ? Es-tu… Oh, je vous en prie, faites qu’il soit toujours vivant. Allez, petit Spectre ! Réveille-toi. Fais-moi un signe si tu m’entends…
Oh et puis non. Je n’ai pas besoin de signe. Je sais que tu m’entends. Pourquoi serais-tu ici, si ce n’est pour… C’est par miracle que je t’ai trouvé ici. Sur cette… chose.
Je ne savais pas que le Voyageur envoyait ses Spectres si loin de leur foyer…
Pauvre petite créature, comme tu dois te sentir perdu. Je t’en prie, réveille-toi.
Je suis un Arac’h de l’Astre Mort. Je suis le dernier survivant de l’équipage du Sophia. Et ce lieu… n’a pas de nom. Nous l’avons nommé A-113.
Depuis combien de temps es-tu ici, petit Spectre ? Pourquoi es-tu venu jusqu’ici ?
J’ai une histoire à te raconter. Nous sommes venus ici au nom de la Flotte. Nous étions des pilleurs. Il y a soixante-et-un jours, l’un des éclaireurs de l’Astre Mort a détecté une présence inconnue dans une orbite stationnaire, non loin de Cérès. 133 degrés Ouest. Un style propre à l’Âge d’or. Humain. Une petite station. Aucun autre enregistrement n’en faisait mention. Nous —
Je suppose que nous aurions dû en aviser la Tour, mais nous ne l’avons pas fait. Je ne l’ai pas fait. C’était mon choix. Nous voulions le garder pour nous-mêmes, peu importe ce que c’était. Pour la Flotte. Si nous avions avisé la Tour, peut-être qu’ils auraient envoyé un Gardien d’une autre allégeance… Ça n’a plus vraiment d’importance maintenant, n’est-ce pas ?
Si je radote, c’est parce que je n’ai pas dormi depuis sept jours.
Sept jours et demi, pour être exact. C’est quand le Sophia s’est échoué dans l’Anneau. Le moment où ils nous ont repérés. Nous nous sommes échoués, les alarmes se sont déclenchées, et ce fut la fin pour nous : nous venions de signer notre arrêt de mort. Mais ça ne les a pas empêchés de nous laisser en vie pendant encore sept jours et demi. Les alarmes. Un balayage hostile détecté. Un vaisseau Éveillé nous avait dans sa mire, à quelques centaines de kilomètres de distance. C’est comme s’il avait attendu notre arrivée. Il aurait pu nous éradiquer en une fraction de seconde, mais choisit plutôt de détruire nos moteurs et nos systèmes de communication. Pendant plusieurs jours, il s’amusa avec nous comme un chat joue avec sa proie. Nous avions dérivé de plusieurs kilomètres, toujours prisonniers de l’Anneau, et il était toujours là.
Nous avons abandonné le Sophia il y a un peu moins de deux jours. Nous nous sommes téléportés sur A-113.
Je ne sais pas quel autre nom lui donner. Je ne sais pas non plus dans quel but il a été construit. Il y a ces choses, là, qui ressemblent à des serrures. Les télémètres indiquent qu’elles s’étendent sur des milliers de kilomètres. Les autres ont pénétré à l’intérieur et ont trouvé — Comment dire… certains d’entre eux hurlent encore à cause de l’œil1. Toutes les autres voix qui s’en échappent sont encore plus terrifiantes.
Il y a des matériaux en abondance ici, mais nous ne les rapporterons pas avec nous. Aucun de nous ne retournera vivant. Sauf peut-être toi, petit Spectre.
Réveille-toi.
Réveille-toi. Rentre à la maison. Dis-leur de rayer A-113 des dossiers. Dis-leur d’oublier le Sophia, sa mission et son équipage.
FIN DE L’ENREGISTREMENT
On a eu confirmation, bien plus tard après l’arrivée de cette carte de Grimoire dans Destiny 1, que ce que les membres de l’Astre Mort ont trouvé sur A-113, aussi connu sous le nom de Cocytus, étaient des portails qui conduisaient au royaume ascendant de Cropta.
> Voir aussi Cocytus