Mémoire de Spectre : les Vex 2

Légende 5 sur 9 de la série Les expériences du Collectif d'Ishtar
 

Tiré des archives du Collectif d’Ishtar

SUNDARESH : Voilà donc un résumé de la situation

ESI : C’est du moins ce que j’ai pu observer jusqu’à présent.

SHIM : [censuré] de [censuré] [censuré]. C’est un [censuré] de [censuré]. Nous sommes à la merci de cette chose.

SUNDARESH : Ouais. C’est une situation délicate.

DUANE-MCNIADH : Je ne comprends pas. Vous dites qu’il a fait une simulation de nous ? Qu’il a créé des représentations virtuelles de nous ? En quoi est-ce que cela fait de lui une menace ?

ESI : Il contrôle la simulation. Il peut blesser les représentations qu’il a faites de nous. Nous ne ressentirions pas la douleur, mais d’un point de vue rationnel, nous devons traiter l’agonie de nos représentations sur un même pied d’égalité que la nôtre.

SUNDARESH : Dans le modèle qu’il a créé, il est un dieu. Il peut simuler notre souffrance. Jusqu’à la fin des temps Si nous n’y mettons pas fin, il nous fera vivre l’enfer.

DUANE-MCNIADH : Nous n’avons aucun lien causal avec l’état d’esprit de ces simulations. Elles ne sont pas nous. Elles ne sont que des copies. Nous n’avons aucune obligation envers elles.

ESI : Tu ne peux pas sérieusement — c’est TOI –

SHIM : [censuré] d’imbécile. Réfléchis. Fais marcher tes neurones. S’il peut créer une représentation, peut-être qu’il peut en créer plus d’une. Et il n’y aura jamais qu’une seule réalité. Fais le calcul.

DUANE-MCNIADH : Oh… Ooooh. Mince.

SHIM : Il y a des chances que nous ne soyons pas la copie originale. Il y a des chances que nous évoluions actuellement dans l’une des représentations de ce Vex.

ESI : Je n’avais pas pensé à cette possibilité.

SUNDARESH : [choc sourd]

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références