Osiris (partie 3)

Légende 13 sur 13 de la série L'exil d'Osiris
 

J’ignore où tu es désormais, et je ne peux plus envoyer de Spectres à ta recherche. Certains reviennent et affirment que tu es mort, que tu es parti chercher des réponses dans les profondeurs de l’espace-temps. Que tu as trouvé un moyen d’explorer les réseaux des Vex. Que de découverte en découverte, tu es remonté jusqu’à leur origine. Ces théories selon lesquelles un Gardien ne peut être recréé artificiellement, le Voyageur est un ontocréateur ou un incubateur divin, les Vex se sont divisés en plusieurs groupes dans le but de sécuriser « l’état terminal de chaque configuration possible de la réalité ».

Tu es devenu aussi obsédé par les Vex que Toland l’était par la Ruche. J’ai entendu tes prophéties insensées sur ces fosses, ces rois morts de la Ruche. Et sur Cropta, mais celle-ci est indéniable.

J’ai entendu dire que le seigneur Shaxx traite avec des escouades d’Arcanistes qui n’ont pas d’ombre et ne clignent jamais des yeux. J’ai entendu parler de ces vaisseaux qui pénètrent dans le Récif par des trajectoires détournées sans être interceptés. De questions cachées dans des engrammes de matière et de réponses décryptées sur de lointains champs de bataille.

Peut-être es-tu encore là, quelque part. Si ce message te parvient, sache que j’aimerais te parler, pour entendre ces théories de ta bouche.

Ce qui conduit un Arcaniste à la folie n’est peut-être rien de plus que la vérité.

  ◄ Légende préc.

 

 

Références