XXXIX : Ouvre l’œil, pénètres-y

Légende 2 sur 7 de la série L'invasion vex de Quria
 

Verset 4:9 — Ouvre l’œil, pénètres-y

Les Vex s’affairaient bruyamment à construire d’énormes problèmes. Au début, leurs constructions étaient insensées, car ils ne comprenaient pas la logique de l’épée qui définissait toutes les règles du monde du trône d’Oryx. Sa géométrie les laissait perplexes.

« Je vais les trancher en deux », dit Cropta. Mais au même moment, un rituel vex de pensée supérieure engendra un nouvel Esprit, nommé Quria, Clairvoyant de l’épée. Quria déduisit la logique de l’épée.

Je dois tuer tout le monde, conclut Quria. Seulement là je deviendrai tout-puissant.

Le portail de Cropta commença à cracher des guerriers vex, d’imposantes machines de cuivre. Il se précipita pour les affronter, mais ils disparaissaient et réapparaissaient en un clin d’œil. Ayant réussi à fuir Cropta, ils tuèrent deux mille des Acolytes d’Oryx et dix mille de ses Esclaves. Par la force du massacre, ils avaient affirmé leur puissance dans ce monde.

Ir Halak dit : « Venez, mes sœurs prêtresses. Nous avons besoin de vous. » Ir Anûk arracha une épée stellaire du firmament. Les prêtresses la chargèrent d’un pouvoir meurtrier et fabriquèrent un Mât annihilateur, qu’elles utilisèrent pour écraser les Vex.

Anûk ordonna : « Referme la plaie, Cropta, mon frère. Nous trouverons un moyen ingénieux de les détruire, mais pour cela, il faut d’abord les empêcher de construire leurs problèmes chez nous. »

Mais Quria s’était établi de l’autre côté du portail et avait construit un rempart pour le maintenir ouvert. Son objectif était d’exploiter la physique paracausale du trône d’Oryx pour accéder à l’état de divinité. Il initia une série d’invasions expérimentales.

Pendant des siècles, en temps local, la fratrie affronta les Vex. Quand ils pénétraient dans le monde de l’épée, les Vex étaient inévitablement éradiqués, mais quand la Ruche s’aventurait en territoire vex, elle était tellement affaiblie qu’elle ne pouvait triompher d’eux.

« Notre père va dévorer nos âmes », soupira Halak.

Quria captura quelques larves de vers, sur lesquelles il lança des expériences. Rapidement, Quria, Clairvoyant de l’épée, manifesta des stratégies d’ordre religieux. En détournant le culte vers les vers, Quria découvrit qu’il pouvait altérer la réalité, non sans certains effets ontopathogènes. Efficace comme la machine qu’il était, Quria fabriqua un ordre de prêtres et ordonna à tous ses Esprits inférieurs d’adhérer à ce nouveau culte. Il s’employa ensuite à enlever et tuer tous les organismes dangereux afin de réussir à s’élever à l’état de divinité de la Ruche. Pour des raisons liées à sa condition de Vex, Quria ne parvint pas à introduire les larves de vers dans son fluide cérébral.

Savathûn riait, car elle avait dupé Cropta pour qu’il ouvre cette blessure.

Cela attira l’attention de notre ver divin. ORYX, entonna Eir. METS DE L’ORDRE DANS TON CLAN.

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références