Les avertissements du Guide étaient clairs : faites toujours attention à la Lumière. Si vous sentez que vous vous effilochez, c’est que vous vous êtes trop éloignés. Il existe des endroits que la Lumière du Voyageur ne peut atteindre.
Maintenant, me voilà ici, perdu dans la sombre parodie nommée le Récif. Et aucun lien avec la Lumière ne m’atteint. Mais c’est… c’est ce que voulait mon Gardien.
Son nom est Cyrell, et Cyrell m’appelle Contrainte. Je l’ai trouvé aux frontières lointaines de Mercure, dans une vallée que la transformation vex n’avait jamais atteinte. Il semblait résistant, déterminé, âgé et sage. Je cherchais mon partenaire depuis si longtemps que je n’ai pas hésité. Si je l’avais examiné un instant supplémentaire, j’aurais senti la lassitude, le fardeau et l’enchevêtrement qui pesaient sur son âme, et je l’aurais laissé tranquille. Et je n’aurais pas été un meurtrier de mes semblables.
Cyrell m’avait dit que nous allions au Récif pour chercher les Éveillés. Il avait entendu des histoires sur les connaissances inégalées que ces lointains rejetons de l’humanité avaient ramenées avec eux en revenant vers Sol. Il pensait qu’ils détenaient la réponse à une question dont il refusait de me faire part. Cependant, je sais maintenant qu’il est seulement venu ici pour m’épargner.
Il m’a avoué qu’il ne pourrait supporter une autre bataille, ni de se battre au nom d’une chose qu’il ne pouvait comprendre. Bien qu’il ne puisse se rappeler de son passé, il savait au fond de lui qu’il avait déjà mené son ultime combat.
Il ne pouvait pas me tuer. J’étais son ami et il ne tuait pas ses amis. Il ne voulait pas se tuer non plus, c’était un signe de lâcheté, de faiblesse. Mais si le seul but des Spectres était de relever les morts afin qu’ils tuent au nom de forces inexplicables, il ne pouvait plus laisser cela se produire. Il mettrait fin au cycle. Il épargnerait ses compagnons d’armes, mais il tuerait tous les autres.
Des années plus tard, je revis Cyrell, vêtu d’une armure à l’aspect pitoyable, traînant une chaîne de Spectres morts au nom de la paix. Il cherchait toujours un Éveillé capable de répondre à la question qui le hantait depuis sa renaissance.
Si vous êtes un Spectre qui n’a pas encore trouvé son Élu, que cela vous serve d’avertissement : Cyrell, le chasseur de Spectres, mettra un terme à votre recherche. Si vous êtes un Éveillé et que vous avez, par chance, la réponse qu’il recherche, je vous en prie, partagez avec lui vos secrets.
Votre vie en dépend.