JAS : Entrée n° 10

Légende 1 sur 7 de la série La création de l'Arsenal sombre
 

Je suis la mère d’une fille magnifique. Une fille qui parle à des gens qui ne sont pas vraiment là. Une chose habituelle chez les petits, bien sûr. Cela me rappelle ma propre enfance.

Ma mère me racontait des histoires de fantômes et elles me fascinaient. Surtout les plus effrayantes où les fantômes essayaient de communiquer avec les vivants. 

J’avais décidé d’être la première personne à entrer véritablement en contact avec l’un d’entre eux. Pour cela, je m’étais rendue dans l’endroit le plus effrayant de la maison : le sous-sol. Je voulais m’asseoir dans le noir et attendre jusqu’à ce que quelque chose se montre, n’importe quoi. Mais mon plan n’a jamais eu le temps d’être mis à exécution. Je me suis lamentablement cassé la figure dans les escaliers. Je m’en suis sortie avec de nombreuses contusions, un bras cassé et une discussion avec ma mère me rappelant gentiment que les fantômes n’existaient pas et que je ferai mieux de m’en tenir à ce que je voyais en face de moi. 

Mais parfois, on veut simplement croire à quelque chose, vous savez ? Et si jamais c’était vrai ? Et si cet immense univers magnifique que nous connaissons à peine mieux qu’un étranger était bien plus compliqué que nous le pensions ?

Ne voudrions-nous pas regarder au-delà de ce qui est visible de nos propres yeux ? 

Il y a quand même une énorme boule menaçante qui flotte dans les cieux au-dessus des autres planètes et les terraforme. On a rarement vu chose plus étrange. Si le Voyageur existe, n’est-ce pas logique de penser qu’il existe d’autres choses que nous ne connaissons pas encore ? 

Tant de gens refusent de voir le Voyageur pour la chose extraterrestre dont nous ne savons pratiquement rien qu’il est. Bien sûr, nous bénéficions énormément de sa présence, mais il y a tant de gens qui lui font confiance aveuglément. Ils ont même foi en lui. Cela en devient effrayant. Très effrayant. 

Nous nous sommes laissés hypnotiser par le Voyageur et nous avons cru que nous étions tous en sécurité. Nous sommes devenus naïfs face au monde qui nous entoure. Nous avons baissé notre garde à un niveau individuel. Et tout ceci au nom de la paix dans le monde, tout en déclarant que c’est le Voyageur qui nous a incités à le faire. 

Nous nous sommes réfugiés dans le confort. Nous sommes devenus contents de nous et par là même, incapables de réagir lorsque le destin nous jouera son prochain tour. Et mieux vaut ne pas se faire d’illusion, cela arrivera. 

Ma fille n’a pas encore l’âge de comprendre de quoi le Voyageur en retourne, mais elle est suffisamment influençable pour être affaiblie à l’instar du reste de la société. Devrais-je laisser cela se faire ? 

Non, certainement pas.

  Légende suiv. ►

 

 

Références