Une révélation
Alors, maintenant… la vérité.
Vous l’avez méritée.
Je me nomme Shin Malphur.
Je me nomme Zyre Orsa.
Je me nomme Dredgen Vale.
Et tous ceux qui succombent aux Ténèbres auront affaire à mes balles.
Les Ombres ; le Gambit du Vagabond ; l’enracinement de la peur que l’«Homme au Pistolet d’or» notoire était en chasse, aveuglé par son allégeance à la Lumière et prêt à descendre tous ceux qui succombaient aux Ténèbres ; tout n’était que tromperie nécessaire. Offrir deux voies afin d’attirer ceux qui recherchent la puissance au-delà de leurs moyens .
Malveillance était un cadeau, un échantillon pour évaluer les véritables intentions de ceux qui se délectaient des jeux du Vagabond. Ceux comblés par sa puissance malfaisante savaient reconnaître leurs limites. Ceux qui en redemandaient ? Des menaces à surveiller. Dans certains cas mêmes, des menaces à confronter.
Mais le jeu ne fait que débuter et je risque gros en vous tendant la branche d’olivier de la vérité et de la confiance. Oui, je vous ai fait croire que j’étais votre ami et que les Ombres étaient mes ennemies et les vôtres. Si tout ce que je viens de vous révéler remet cela en question, sachez qu’il n’en est rien. Les Ombres sont une menace. Nous sommes guidés par les méthodes d’évolution et de contrôle de Dredgen Yor, mais au lieu de la mort et la destruction, je vous offre les mystères et la puissance des Ténèbres comme appâts pour tenter ceux qui se jetteraient librement dans les abysses sans cela .
J’ai construit le piège parfait pour abattre les faibles.
Et il fonctionne.
– S.
—
Une invitation
L’Avant-garde et moi ne sommes pas ennemis. Simplement, nos méthodes divergent. Cependant, je dois leur faire honneur. Ils ont… « permis » mes actions, occupés par un large éventail d’affaires à régler. Leur participation a pu, à l’occasion, se montrer tout à fait utile. Des bribes de conversations faisant des Ombres une menace crédible, l’ignorance feinte du manège du Vagabond et de ses conséquences… Zavala préfère les tactiques plus directes, mais il convient lui aussi qu’à mesure que grossissent les rangs des Gardiens, il est vital de mesurer la force de caractère de ceux chargés de notre fragile survie.
Mais d’autres, les Gardiens qui m’ont rejoint, Teben, Braga, Jonah, Xana, croient en notre cause. Et Callum était le véritable héros, prêt au sacrifice ultime. Sa mort a été noble, et je l’ai donnée moi-même. Cependant, ce n’était pas un acte de haine. Son rôle a été, et reste, essentiel pour sceller la tentation de ceux qui voudraient emprunter la voie du malheur. Tous ceux qui prennent les armes en son nom sont des ennemis de ce qui lui était cher, et ils en seront punis. Vous avez ma parole.
Je vous charge du fardeau de la réalité se déroulant derrière le gambit, car je crois en vous. Comme je l’ai dit plus tôt. Mon don des Dernières paroles était mérité, et véridique. Vous représentez l’avenir de cette guerre. Vous, et quelques autres, êtes les guerriers capables de naviguer entre la Lumière et les Ténèbres .
Alors je vous le demande, êtes-vous prêt pour une telle tâche ?
Ou ai-je tout risqué sur un héros qui n’est pas prêt à devenir une légende ?
– S.