La côte est différente, belle, intacte et intemporelle. Elle fourmille d’une nouvelle vie. Tous les plus gros cerveaux du système ont leur yeux rivés sur l’Académie.
Nous étions là pour les Ahamkaras, des créatures reptiliennes parasitaires qui étaient apparues de nul part. Un génome inexplicable. De nouvelles protéines. Tellement de potentiel.
Et moi ? J’étais là pour elle. La Dr. Maya Sundaresh. Elle est plongée dans ses recherches, sur le point de réaliser une nouvelle découverte majeure, attelée à interpréter toutes les nouvelles données.
Brillante. Déterminée. Splendide. [Attaché : copie du badge du Collectif d’Ishtar de la Dr. Maya Sundaresh]
Je peux la voir si clairement. Des cheveux noirs scindés en mèches lisses et chatoyantes, retombant sur son front. Des yeux gris scintillants alors qu’elle relève la tête de son travail et me voit me tenir à côté d’elle.
Réalignement….
—
Non, Elle ne me connait pas du tout, ne reconnait même pas mon visage bien que je me tienne là, par-dessus son épaule, depuis plusieurs mois. Je ne suis rien de plus qu’un visiteur régulier, un élément imposé. Une nécessité non désirée.
Je ne suis pas une grosse tête. Je ne l’ai jamais été. Tout comme aujourd’hui, à l’époque je me contentais de vivre au jour le jour. Et à ce moment là tout ce que j’avais besoin de savoir, c’était que rien ni personne ne passe au-delà ce moi et de cette porte à moins d’avoir au moins trois niveaux d’accréditation et beaucoup de muscles.
Quand même. Je pense à dire quelque chose. Dire n’importe quoi. En une seconde, mon esprit évalue un trillion de possibilités.
Mais elle est déjà retournée à son travail. Je replace mes pieds, redresse mon dos, et retourne au mien.