Un morceau de métal fondu
Malgré les dégâts, vous reconnaissez cette arme, Chardon, une arme légendaire capable de couper le lien entre les Gardiens et la Lumière. Les Ombres de Yor, adeptes du tueur de Gardiens tristement célèbre, sont reconnues pour l’utiliser. Celle-ci est hors d’état, mais vous pensez pouvoir la réparer. Un armurier réputé (et discret) saurait sans doute par où commencer.
Apportez ce Chardon brisé à Banshee-44 à la Tour.
Le composé
Banshee vous a recommandé d’utiliser un certain nombre de composants rares pour remettre en état de marche votre Chardon en morceaux. Le premier élément de la liste est un Composé hadronique, un treillage de baryons et de mésons exotiques que les Arcanistes infusaient autrefois dans leurs tissages.
Récupérez le Composé hadronique en remplissant des contrats pour Asher Mir sur Io, en terrassant des Arcanistes dans l’Épreuve ou en terminant des Assauts Nuit noire.
L’acier
Le prochain composant requis sur la liste est le Plastacier, un plastique hybride résistant que les Titans recherchent pour son bon équilibre entre solidité et légèreté. Le Plastacier n’est plus communément disponible pour l’artisanat de nos jours. Le Guerre rouge a rayé de la carte la chaîne logistique au sein de la Cité.
Récupérez du Plastacier en remplissant des contrats pour Sloane sur Titan, en terrassant des Titans dans l’Épreuve ou en terminant des combats au Puits aveugle.
Le lien
Les derniers éléments de la liste des composants de Gardien sont les Câbles de saphir, d’autres objets difficiles à se procurer qui étaient autrefois prisés des Chasseurs pour leur polyvalence. À l’instar du Plastacier, les Câbles de saphir furent des victimes collatérales de la Guerre rouge… mais vous ne doutez pas de pouvoir en dénicher.
Récupérez des Câbles de saphir en remplissant des contrats pour Ana Bray sur Mars, en terrassant des Chasseurs dans l’Épreuve ou en terminant une vague du Protocole Intensification.
Armer l’Inconnu
Votre projet avance bien. L’arme est désormais fonctionnelle au niveau mécanique, mais c’est un simple revolver sans aucune puissance intrinsèque propre. Vous allez devoir le reconnecter à la Lumière d’une manière ou d’une autre, et les secrets obscurs de l’abysse semblent le moyen le plus prometteur.
Terrassez des Gardiens dans l’Épreuve à l’aide d’énergie ou de revolvers abyssaux.
Quelque chose manque encore
Votre Chardon émet le vrombissement indifférent des abysses, mais il lui manque une chose essentielle. Vous savez que le Chardon originel était étroitement relié à la Ruche, bien que vous ne sachiez pas exactement comment. Déambuler à la Tour pour interroger vos mentors sur la provenance d’une arme interdite ne vous semble pas la meilleure des idées. Cependant, il existe des endroits plus discrets où poser ce genre de questions. Des lieux hors des sentiers battus où des Cryptarques savants se sont installés pour travailler dans la paix et le calme…
Rendez visite à Tyra Karn au Domaine.
La Crevasse des hurlements
Pendant que vous parliez à Tyra, elle a mentionné quelque chose du nom de la Voie détestée, une sorte d’amorce capable de transformer un révolver ordinaire en Chardon. Baignez votre Lumière dans l’horreur. Nourrissez votre arme de la mort. Liez-la par la maladie. Horreur, mort, maladie… tout ceci vous fait penser aux nids de la Ruche sur Titan.
Éliminez les Juges Sardav et Télesh, puis éliminez le Chant de Savathûn dans la reprise épique de l’Assaut « Chant de Savathûn » sur Titan.
—
Bien que le Vagabond s’emploie à fabriquer des Dredgens des temps nouveaux, il ne peut s’empêcher d’être choqué par cette réplique du Chardon que vous lui avez montrée. Il ne veut pas en entendre parler. Et si vous étiez raisonnable, vous devriez en faire de même.
Vous possédez Dernières paroles et Chardon. Deux armes à la réputation hors norme, deux armes chargées de symboles. Le Vagabond craint que vous ne puissiez les comprendre… ou pire, que vous décidiez de les ignorer délibérément. Il vous met en garde. Vous devriez faire preuve de prudence.