L’Âge Noir

« L’Âge d’or avait été lumineux, et la nuit qui tomba sur l’humanité après la Chute fut noire et longue. »
– Grimoire : L’Âge noir

La Chute plongea les survivants de l’Humanité dans une ère sombre de son histoire. Les populations civiles étaient victimes des premiers raids de pirates Déchus, tandis que les premiers porteurs de Lumière se livraient une guerre de territoires.


Le tragique périple des Meyrin

⏱ Âge Noir 🏁 13 légendes

Après la Chute, les fondateurs de l’Arsenal sombre ont rapidement été confrontés à la violence du monde extérieur, peuplé de Déchus mais aussi de porteurs de Lumière peu scrupuleux. Henriette Meyrin dût faire un choix terrible pour assurer la survie de sa fille, puis entreprit un voyage périlleux en quête d’un avenir meilleur.

Lire la série


L’alliance des Seigneurs de Fer

⏱ Âge Noir 🏁 14 légendes

Rassemblé par Radegast, les Seigneurs de Fer furent les tous premiers ancêtres des Gardiens tels qu’on les connaît aujourd’hui. Ils cherchèrent à ramener l’ordre dans les contrées sauvages infestées de Déchus et à mettre fin à la domination des seigneurs de guerre.

Lire la série


Le témoignage désillusionné du Vagabond

⏱ Âge Noir 🏁 12 légendes

Celui que vous connaissez sous le nom de Vagabond a été témoin des heures les plus sombres de l’Âge Noir, en empruntant diverses appellations. De ses années à observer les méfaits qu’elle pouvait engendrer, il a gardé un profond ressentiment pour la Lumière. Ainsi qu’un petit creux à l’estomac.

Lire la série


La sauvagerie et l’espoir

⏱ Âge Noir 🏁 15 légendes

Les témoignages d’attaques de Déchus et de porteurs de Lumière ripoux furent nombreux pendant l’Âge Noir. Mais les actes de bravoure existaient également, tandis que sous le Voyageur, un campement s’érigeait.

Lire la série


Orin et la Garde des Pèlerins

⏱ Âge Noir → Âge de la Cité 🏁 13 légendes

La Garde des Pèlerins est un autre groupe qui a cherché à s’opposer aux seigneurs de guerre, en cherchant à escorter les caravanes civiles vers la proto-Cité. Parmi ces vaillants combattants, se trouvait Orin, celle qui deviendrait plus tard l’Émissaire des Neuf.

Lire la série