Chronicon : Entrée DCCCVII

Légende 1 sur 23 de la série La fin fantasmée par Calus
 

DCCCVII (807), à venir.

Chronique consignée par le scribe Shagac

Le jour où un membre de la tribu des Gardiens devint l’Ombre de la Terre, le grand Empereur ordonna un magnifique banquet pour l’occasion. Le vin royal le plus fin fut servi à tous les convives, ainsi que les plus grandes spécialités gastronomiques de Torobatl et de la Terre.

La soirée commença par une entrée légère et une pièce mise en scène par la troupe théâtrale du Léviathan, qui racontait une version romancée de la défaite de Ghaul. L’Ombre de la Terre, qui se trouvait assise à la droite de Calus pendant toute la représentation, applaudit longuement le final du spectacle où l’acteur interprétant Ghaul, Tor Trakal, fut tué dans un grand embrasement de feu et de lumière.

Après cela, tandis que la troupe retirait le corps de Trakal de la scène, un plat fut servi et le Maître des rimes de l’Empereur récita un poème en l’honneur de l’Ombre des Ombres, vantant ses mérites et ses vertus, ainsi que les vertus du grand Empereur qui lui avaient permis de choisir avec tant de justesse.

Un deuxième plat fut ensuite servi*, tandis que les danseurs psioniques de l’Empereur s’adonnaient à une danse au ruban festive. Une fois ce plat terminé et les applaudissements calmés, l’Empereur se leva pour prononcer un discours :

« C’est un grand jour pour l’empire des Cabals, pour la Terre, et pour toi. Aujourd’hui, la Terre projette une Ombre.

Sais-tu combien de temps j’ai attendu ta venue ? Bien sûr que tu le sais ! Toi et moi sommes liés par un sentiment, une soif. Une soif de plaisir, de maîtrise et de triomphe. Une soif de vie.

Et maintenant que nous sommes ensemble, nous répandrons la grande et terrible nouvelle. Nous rappellerons à tous les êtres que rien d’autre que le moment présent n’existe et qu’il convient de s’efforcer de vivre dans un état de ravissement. Il est nécessaire de minimiser la douleur et maximiser le plaisir. Nous devons abandonner les idéologies qui nous retiennent.

Tu représentes l’avènement d’une nouvelle ère. La dernière avant la fin. Tu seras à mes côtés au moment où ce monde mesquin rencontrera la Mort. »

*Le scribe en charge de ces écrits à cette date future devra apporter des détails supplémentaires sur le nombre de plats du banquet et leur nature. Cette note doit être supprimée à l’actualisation de l’histoire.

  Légende suiv. ►

 

 

Références