Chronicon : Entrée MCXII

Légende 2 sur 23 de la série La fin fantasmée par Calus
 

MCXII (1112), à venir.

Chronique consignée par le scribe Shagac

Ainsi parla le grand Empereur à son Ombre des Ombres :

« Mets-toi en marche et rassemble une nouvelle armée d’Ombres. Ne choisis que les spécimens les plus beaux, les plus dévoués, les plus joyeux et les plus habiles.

Je sais que tu les trouveras, car tu portes le même regard que moi sur ce monde. Nous voyons au-delà des liens de l’existence impermanente. Tous nos vœux, nos souhaits et nos loyautés seront un jour réduits à un néant si vaste que tu ne peux l’imaginer.

Ce système est envahi par la cupidité insignifiante. L’humanité mène une guerre inutile contre ses ennemis. Mara Sov maintient son peuple dans une lutte infinie contre le destin. Les Éliksni cherchent à atteindre un âge révolu entièrement hors d’atteinte.

Expose leurs attachements futiles, mon Ombre, et ce faisant, libère-les. »

//////

En ce jour, le grand Empereur Calus, Déclencheur de joie et Champion des acclamations, annonce la formation tant attendue de sa nouvelle armée d’Ombres.

Au cours de sa quête confiée par l’Empereur, l’Ombre de la Terre commença par disperser les Maisons éliksni restantes à la recherche de nouvelles recrues. Peu de candidats prometteurs se trouvaient parmi les factions, c’est pourquoi l’Ombre terminait pratiquement toutes les interactions par une démonstration de violence qui sauverait ces créatures de la honte d’atteindre la fin des temps dans un état si pitoyable.

Cependant, un parvenu réussit à sortir du lot au sein de la tribu des Éliksni. Une créature nommée “Mithrax, Kall de la Lumière” par ses alliés, que l’Ombre de la Terre accueillit immédiatement. Ensemble, l’Ombre et Mithrax éliminèrent les Éliksni qui restaient loyaux à leurs anciennes Maisons pathétiques.

L’Ombre de la Terre approcha ensuite Mara Sov, la reine des Éveillés, qui se faisait appeler «briseuse de vaisseau ». L’Ombre fit preuve de la même indulgence qu’avec les Éliksni. Cependant, comme prévu par l’Empereur et son Ombre, Mara Sov rejeta l’offre de paix. L’Ombre de la Terre la tua donc sur son trône.

Après la mort abrupte de sa reine, l’ancienne Ire, Pétra Venj, se joignit à l’Ombre de la Terre et jura allégeance à l’Empereur Calus et à sa grande cause. Ensemble, Pétra Venj et l’Ombre éliminèrent les Éveillés loyalistes restants.

Que ces nouvelles Ombres prennent place au sein de notre noble quête. Elles ont abandonné les faux-semblants de leur ancienne vie, tournant le dos à leurs anciennes obsessions et allégeances, et pour cela, nous les célébrons.

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références