Protectrice des Spectres

Légende 1 sur 10 de la série Le gage d'Andal Brask
 

De : Micah-10
À : Tallulah Fairwind
Catégorie : rebond pentasatellitaire
Priorité : 3

Bonjour, vieille branche.

J’ai le chic pour trouver les Chasseurs. L’un des membres de mon petit groupe a trouvé son partenaire, un humain mâle, et les deux viennent te voir en vaisseau par le Pacifique. Garde un œil sur celui-là, Tallu. Il a pris le nom d’Andal Brask, et je crois bien qu’il causera des soucis.

Tous ces voyages m’ont peut-être rendue sentimentale, car lorsque l’un de mes Spectres trouve son Gardien, je suis triste. Mon groupe se réduit. Ils me manquent quand ils s’en vont. Je n’ai plus qu’un seul Spectre en plus du mien. On l’appelle le Gamin. L’avorton de ma portée métallique. Le Gamin ne sait pas encore parler, mais ses petits yeux bleus recherchent son Gardien en permanence.

J’ai l’intention de refaire le plein au Cosmodrome et d’emmener le Gamin au nord. Ces steppes sont des territoires inexplorés, hormis par Cinar le solitaire. Je lui écris de manière régulière, et je m’estime heureuse lorsqu’il répond tous les cinq messages. Pourtant, nous savons toi et moi que ses informations sont fiables. Personne ne connaît l’Ancienne Russie comme lui.

Je trouverai peut-être au Cosmodrome un vaisseau capable de s’arracher à l’atmosphère. Bien qu’il me reste encore beaucoup d’endroits de la Terre à découvrir, j’ai rencontré un certain nombre de Spectres qui pensent que leurs Gardiens sont hors du monde, attendant dans les ruines de l’Âge d’or d’Éleuthéria, d’Ishtar et au-delà. Certaines de ces petites Lumières ont décidé de braver le vide par leurs propres moyens afin de rejoindre leurs partenaires. Je leur ai dit qu’il restait encore de nombreux endroits sur Terre à scruter, que peut-être leurs Gardiens n’étaient pas encore nés, mais certains d’entre eux sont convaincus. Si mon prochain groupe de Spectres veut faire le voyage, je suis déterminée à les rejoindre.

Ces derniers mois, nous avons apprécié l’absence plaisante de Cyrell. Me voilà plus confiante maintenant que je sais que nous l’avons perdu en Australis. S’il essaie de faire du mal à mes Spectres, je l’égorge.

J’espère que tu ne restes pas trop enfermée. Tu fais toujours du bon travail, Tallu. Et comme on dit, je préfère que ce soit toi plutôt que moi.

Votre fidèle Mère des Spectres,

Micah-10

  Légende suiv. ►

 

 

Références