Détail à régler, partie 2

Légende 10 sur 13 de la série Les origines du Vagabond
 

Wu Ming vit les Seigneurs de guerre entourer le Seigneur de Fer.

« Le Bout du monde est le territoire des Loups, expliqua Éfridite. Et c’est le cas de la totalité du Pic de Felwinter. »

« Ça va changer ce soir. » Un croissant de Lumière forma un arc entre les mains ouvertes du Seigneur de guerre. « J’ai une armée de pillards et une escouade de membres de la Relève qui attendent mes ordres. Felwinter a perdu la raison s’il s’est rallié à vous. »

Sous le casque, les yeux de Citan passèrent du Seigneur de Fer à son allié positionné juste derrière elle. Le Seigneur de guerre qui se trouvait à côté d’elle leva un immense révolver et tira une balle…

Directement dans la poitrine de Citan alors qu’Éfridite mettait un genou à terre. Elle leva de sa main gauche le révolver qui était pendu à son flanc et le libéra en envoyant deux coups derrière elle, brisant le crâne du Seigneur de guerre derrière elle. Wu Ming constata qu’elle n’avait pas même jeté un bref coup d’œil.

Le pistolet-mitrailleur du troisième Seigneur de guerre envoya une rafale de balles qui martelèrent le sol alors qu’Éfridite se déplaçait d’une roulade. Wu jura en son for intérieur alors que des échardes de bois volaient dans toute la pièce. Les gens hurlaient.

Mais tout était déjà terminé. Le troisième Seigneur de guerre s’effondra, la lame solaire d’Éfridite lui avait fendu le crâne.

« Stop ! », hurla la Dame, tirant dans le toit à l’aide de son révolver alors que trois Spectres se matérialisaient au-dessus de leurs protégés. Des morceaux de bois tombèrent sur ses épaules. Cette fois-ci, Wu Ming jura de manière audible.

« Vous savez qui je suis, hurla-t-elle dans toute la pièce. À cette distance, je peux vous descendre tous avant que vous n’ayez eu le temps de ramener à la vie l’un de vos membres de la Relève. »

Les enfants du Voyageur se figèrent, leurs coques tournant de manière agressive dans les airs, à l’instar d’abeilles métalliques.

« Vous êtes libres de vous en aller, leur expliqua-t-elle, mais vos protégés restent avec moi. Respectez le Décret de Fer et vous les récupérerez. Le moment voulu. » Les Spectres se regardèrent.

« Dites aux Seigneurs de guerre, continua-t-elle avec mépris, que le Pic de Felwinter appartient aux Loups. »

Les Spectres repartirent par là où leurs propriétaires étaient venus. Les clients du bar se mirent à murmurer.

Faisant preuve d’une grande présence d’esprit, le Spectre d’Éfridite se mit à jouer de la musique : Dame Skorri chantant un hymne antique.

Les clients s’éloignèrent des trois cadavres des Seigneurs de guerre, mais se mirent à parler entre eux. Le tapage des conversations emplit peu à peu la pièce et se mua en hurlement étouffé. La musique s’avérait utile.

« Était-ce la raison de ma présence ?, questionna Éfridite en rengainant son arme. Vous aviez dit avoir un travail bien payé. »

« En effet. Et vous venez de le terminer », répliqua-t-il en lui tendant une poignée de Lumen. Le Seigneur de Fer les regarda fixement, bouche bée derrière son casque.

« Bon sang, mais qui vous paie ? »

« J’ai les moyens, répliqua Wu Ming en gloussant. Restez avec moi, ma chère. Je vous rendrai riche. Je vous le promets. »

Elle s’empara avec enthousiasme des cubes de saphir qu’il tenait en main. Le Lumen représentait le potentiel matériel à l’état pur.

« Vous n’êtes pas venue avec Felwinter », objecta Wu.

Elle le regarda. « Je vous avais dit qu’il ne descendait jamais du Pic à moins qu’il ne s’agisse d’une affaire officielle pour les Seigneurs de Fer. Que lui voulez-vous ? »

« Hé, que faites-vous plus tard ? », l’interrogea soudain Wu.

« Chasser des Déchus. Ils représentent un véritable problème au Défilé de Boyle. Nous y serons jusqu’au crépuscule. », répondit Éfridite en levant suffisamment son casque pour avaler la tasse entière de whisky que Wu avait servie et qu’elle venait d’attraper derrière le comptoir. Elle rota et demanda : « Vous voulez nous rejoindre ? » Le sourire qu’elle lui adressa sous son casque laissait voir toutes ses dents.

Wu gloussa. « Nah. Que ferait un simple mortel dans une bataille de membres de la Relève ? Je vous encombrerais. Il réfléchit une seconde. Voudriez-vous danser avant d’y aller ? »

« Nah », répliqua-t-elle en l’imitant. Elle rabaissa son casque.

Il balança la tête en rythme avec la musique, puis se pencha pour demander : « Attendez, qu’est-ce que vous pensez que j’ai dit ? »

« Voudriez-vous danser avant d’y aller ? », répéta-t-elle.

« Avec plaisir », répondit-il en avançant, les bras grands ouverts.

Elle fit un pas sur le côté et balaya l’une de ses jambes. Il s’effondra au sol et quelqu’un lui versa sa boisson au visage.

« Je me devais d’essayer », lâcha-t-il en la regardant partir. La plume de son casque s’élevait au-dessus de la foule et elle avait déjà pratiquement passé la porte. « Emportez les corps ! », hurla-t-il encore à terre.

**

Il lui fallut trois heures pour grimper jusqu’au Pic cette nuit-là. Il frissonnait dans son long manteau, et sans son Spectre, il aurait succombé au froid depuis longtemps. Son Spectre était dissimulé, bien sûr.

Les portes massives du château étaient déjà ouvertes lorsqu’il arriva au sommet. Un Exo, les yeux luisant dans son crâne noir lisse, se trouvait à quelques pas derrière elles. Il relâcha l’arme quelconque qu’il s’apprêtait à prendre à l’intérieur de son long manteau quand Wu Ming approcha les mains en l’air.

« Je viens en paix, mon frère. »

  ◄ Légende préc.Légende suiv. ►

 

 

Références